Valérie Trierweiler : un film anti-Hollande avec "de nouvelles choses"

Valérie Trierweiler : un film anti-Hollande avec "de nouvelles choses" Valérie Trierweiler a donné son accord pour que son best-seller, "Merci pour ce moment", soit adapté au cinéma. Les conséquences politiques pour François Hollande pourraient être catastrophiques.

Valérie Trierweiler mesure-t-elle à quel point une adaptation cinématographique de "Merci pour ce moment" peut nuire politiquement au président de la République ? Le projet, qui semble encore invraisemblable, est pourtant bel et bien en préparation, confirmé par la productrice Saïda Jawad au magazine Gala. "Romarin films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales" a-t-elle annoncé.

Pour justifier le choix de mettre en images l'ouvrage le plus vendu de 2014 en France (730 000 exemplaires tirés), la productrice, qui n'est autre que l'ancienne compagne de Gérard Jugnot, explique qu'"avec Merci pour ce moment, Valérie incarne la lutte d'une femme qui crie sa vérité". "Je vous garan­tis que l'on décou­vrira de nouvelles choses" ajoute-t-elle, garantissant que le film comportera une part de fiction : "ce biopic sera romancé et j'aime­rais que le person­nage prin­ci­pal raconte son histoire à une confi­dente, afin de mieux comprendre cet univers poli­tique, et la femme".

L'ancienne compagne du président de la République, déjà critiquée pour avoir livré des détails de sa vie privée en plein mandat du président de la République, devrait une nouvelle fois créer la polémique si le film est produit et distribué dans les prochains mois. Comment penser que "Merci pour ce moment" au cinéma en salles en 2016 voire en 2017 n'aurait aucun impact sur la prochaine campagne présidentielle ?

EN VIDEO - Interrogée sur la BBC fin 2014, Valérie Trierweiler assurait que l'écriture de son ouvrage n'était pas une "vengeance". Un argumentaire de plus en plus difficile à croire :

Article le plus lu - "Chikirou n'est pas ma compagne", s'agace Mélenchon › Voir les actualités

Annonces Google