Amedy Coulibaly : il déclarait un salaire de 2924 euros par mois

Amedy Coulibaly : il déclarait un salaire de 2924 euros par mois D'après des documents que se sont procurés les journalistes de La Voix du Nord, Amedy Coulibaly avait contracté un prêt en décembre. Le terroriste avait alors donné des informations sur son emploi.

Quelles étaient les ressources d'Amedy Coulibaly ? Celui qui se revendique de l'Etat Islamique (EI) a-t-il été financé par cette entité terroriste ? Alors que ces questions se posent encore et que les médias ignorent encore les véritables liens qui existent entre Amedy Koulibaly, les frères Kouachi, Al Qaïda et Daesh, nos confrères de La Voix du Nord sont en mesure d'affirmer qu'Amedy Coulibaly avait contacté un prêt de 6 000 euros auprès de Cofidis le 4 décembre 2014. La "fiche de dialogue" a été mise en ligne sous forme de document pdf par le quotidien.

On y découvre qu'Amedy Coulibaly déclarait le mois dernier travailler pour la société Naxos située à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), une entreprise "spécialisée dans le secteur d'activité des télécommunications filaires" créée en 1998. Amedy Coulibaly aurait été embauché par cette entreprise en mai 2007. Il déclarait sur sa fiche de renseignement un salaire net de 2 924 euros net. Selon le site Société.com, "le capital social de la société NAXOS est de 762 500,00 euros. Sur l'année 2013 elle fait un résultat net de 805 900,00 euros pour un chiffre d'affaires de 5 357 100,00 euros". Cependant, les journalistes de La Voix du Nord affirment avoir téléphoné à ladite société, mais sans pouvoir contacter qui que ce soit. En guise de réponse : "Ce numéro n'est pas attribué".

Un responsable de Cofidis, joint par La Voix du Nord, rappelle à nos confrères qu'un tel dossier ne nécessite pas de justifications sur l'objet des dépenses.

Dans la vidéo mise en ligne dimanche, et sur laquelle Amedy Coulibaly se met en scène pour expliquer son action terroriste, le jeune homme avait assuré avoir donné "quelques milliers d'euros" à l'un des frères Kouachi.

En vidéo - Amedy Coulibaly et Hayat Boumeddiene : où en est l'enquête ?

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google