Julie Gayet et François Hollande : leur secret amuse "tout le monde" à l'Elysée

Julie Gayet et François Hollande : leur secret amuse "tout le monde" à l'Elysée La relation entre Julie Gayet et François Hollande est de "plus en plus sérieuse" assure le magazine people "France Dimanche". A l'Elysée, le personnel a pris l'habitude de croiser l'actrice, mais a des consignes pour ne pas s'immiscer dans la vie du couple.

François Hollande et Julie Gayet poursuivent leur histoire d'amour et se voient de plus en plus souvent, révèle ce vendredi 30 janvier "France Dimanche". Le magazine people assure même que "leur histoire amoureuse prend une tournure de plus en plus sérieuse". Depuis la publication des photographies du couple formé par le président et la comédienne dans la cour de l'Elysée, en novembre dernier, très peu d'informations filtraient des couloirs du palais présidentiel, d'autant que les services du chef de l'Etat ont longtemps soupçonné l'un des membres du personnel d'être à l'origine de ces clichés. Quelques mois plus tard, c'est un "conseiller" de l'Elysée qui lâche quelques nouvelles informations à la presse, faisant part de l'incroyable, mais inévitable cérémonie qui est réservée à Julie Gayet lors de son arrivée : "Elle est très gentille, très timide, très polie avec tout le monde. Discrète. Nous savons qu'elle est là quand débute le ballet des portes qui s'ouvrent et qui se ferment". C'est alors que ceux qui travaillent à l'Elysée doivent mettre un instant leur activité entre parenthèses : "Nous sommes alors cantonnés quelques instants dans nos bureaux. C'est une sorte de secret de polichinelle qui amuse tout le monde au Château".

Ce secret si bien gardé n'est un caprice du président et de la comédienne. Il est d'abord question de sécurité lorsque François Hollande reçoit Julie Gayet, puisque l'attention et la curiosité suscités par le couple, et qui attirent nombre de paparazzis, posent des problèmes d'ordre logistique : "Le ballet est bien rodé. Pas question que le personnel du Château soit en contact permanent avec elle ou que des clichés du couple puissent de nouveau être pris à leur insu" écrit France Soir. Pour assurer un maximum de sécurité, "le véhicule de Julie est la plupart du temps discrètement garé dans une rue adjacente" lorsqu'elle se rend au palais présidentiel, "deux à trois fois par semaine". L'actrice rejoint alors directement François Hollande, sans s'attarder dans les nombreuses pièces du château, "les couloirs sont aussitôt fermés par les huissiers, les accès bloqués, le temps que Julie Gayet retrouve les appartements privés du premier étage".

EN VIDEO - La publication de photos prises dans la cour de l'Elysée en novembre, avaient posé la question des failles de la sécurité du président :

Article le plus lu - Renaud a demandé à être hospitalisé › Voir les actualités

Annonces Google