Agnès Soral : Alain Soral impitoyable avec sa soeur, l'escalade des insultes

Agnès Soral : Alain Soral impitoyable avec sa soeur, l'escalade des insultes Depuis la sortie de son ouvrage consacré à son frère, Agnès Soral est la cible de violentes insultes de la part de son frère. La comédienne, qui fait la promotion de son livre, dans les médias, appelle au calme.

C'était assez prévisible : la tournée de promotion d'Agnès Soral pour son livre "Frangin" ne plaît pas du tout à son frère. Alain Soral est manifestement en colère contre la comédienne, qui a consacré son ouvrage à la relation qu'elle a entretenue pendant de nombreuses années avec le polémiste. Elle dépeint notamment un homme très marqué par la violence de son père lorsqu'il était enfant. Mardi, Agnès Soral était invitée dans l'émission des "Grandes gueules" sur RMC. En larmes, elle a lancé un message de réconciliation, jugeant qu'elle n'avait pas à le condamner : "Je n'ai pas envie d'être dans un camp ou dans un autre, moi j'ai envie que ça se calme. Je n'ai pas envie que des communautés se mettent sur la gueule. Je n'aime pas être dans le jugement. J'ai choisi la gentillesse il y a déjà très, très longtemps, quitte à passer un peu pour une conne ou pour une naïve". Et d'ajouter "On peut être brillant et quelqu'un de traumatisé. Je pense que mon frère est suicidaire et qu'il entraîne avec lui dans une espèce de spirale des gens, sous prétexte qu'il est intelligent".

Alain Soral, lui, n'a pas apprécié ce qui pourrait être perçu comme un geste d'apaisement. Sur son compte Twitter, qui compte plus de 40 000 followers, il relaie des articles publiés sur son site Egalité et Réconciliation. En ligne, l'interview de sa soeur sur RMC, avec ce titre : "Hystérie et dépression". Chaque article critiquant les interventions médiatiques d'Agnès Soral est présenté avec une photo d'elle à moitié nue, comme pour moquer sa carrière d'actrice. La semaine dernière, sur Twitter, le polémiste écrivait : "Ma soeur est le genre de femme qui aurait été tondue à la libération", puis "Encore merci pour la pub ! (Pour le reste, on réglera ça à la libération, j'ai déjà la tondeuse...)". Le 29 mars, Alain Soral postait sur son réseau social une interview d'elle, qu'il commentait ainsi : "Prête à vendre son frère pour finir dans TéléStar ! C'est pas beau...".

EN VIDEO - Alain Soral a été jugé pour s'être fait photographié à Berlin devant un Mémorial dédié aux juifs faisant le geste de la "quenelle".

 

"Soral jugé pour la "quenelle" au Mémorial de l'Holocauste"