Richard Anthony : "J'entends siffler le train" [VIDEO]

Richard Anthony : "J'entends siffler le train" [VIDEO] Richard Anthonay restera dans la mémoire collective comme le chanteur de "J'entends siffler le train". Son tube date de 1962.

Le plus gros succès de Richard Anthony date de 1962. "J'entends siffler le train" est resté 21 semaines consécutives à la tête des ventes de disque. Cette année-là, cette chanson qui a traversé les générations se fait même appeler "tube de l'été", un terme qui fait alors son apparition. Il devient une immense vedette en France, partageant la notoriété d'idole des jeunes avec Johnny Hallyday, l'autre star montante des années 1960. En 1963, un autre tube fera de Richard Anthony l'un des chanteurs les plus appréciés de sa génération : "Itsy Bitsy petit bikini".

 

Richard Anthony est mort dans la nuit de dimanche à lundi, dans la commune de Pégomas, dans le département des Alpes-Maritimes. Il s'est éteint à l'âge de 77 ans, des suites d'un cancer. Ces dernières années, il avait rejoint la troupe musical "Age tendre et tête de bois" pour une série de concerts donnés dans toute la France. Pour rendre hommage au chanteur, la SNCF a posté un tweet officiel avec la chanson "J'entends siffler le train".

 

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google