Jeannette Bougrab : elle s'exile en Finlande pour "changer d'air après la violence et la méchanceté"

Jeannette Bougrab : elle s'exile en Finlande pour "changer d'air après la violence et la méchanceté" Celle qui se présente comme l'ancienne compagne de Charb a décidé d'accepter un poste à l'Ambassade de France à Helsinki.

Jeannette Bougrab quitte la France. Trois mois après les attentats qui ont coûté la vie au dessinateur Charb, l'ancienne sercétaire d'Etat de François Fillon, qui était jusque là maître de requêtes au Conseil d'Etat, a accepté le poste de chef du service d'action culturelle à l'ambassade de France d'Helsinski, selon la Lettre de l'Audiovisuel. Le Parisien confirme cette information, la jeune femme ayant décidé de partir pour "changer d'air après la violence et la méchanceté". Et le quotidien de rapporter ses propos : "Je serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août début septembre. Mais pas au poste d'ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel : un poste modeste" dit-elle.

La jeune femme a décidé de changer de vie et partira avec sa fille. Jeannette Bougrab s'était présentée en janvier dernier comme étant la compagne de Charb, qui venait de se faire assassiner. Les proches du dessinateur avait alors publié un démenti de cette relation et demandait à la jeune femme de ne plus s'exprimer dans les médias au nom du caricaturiste. Face à la réaction de la famille de Charb, elle avait apporté sa réponse à Paris Match : "Stéphane avait prévenu ses parents. Il connais­­sait ma mère et ma fille May l’ap­­pe­­lait 'papa'. C'est moche d'en arri­­ver là" avant de menacer tout média d'attaques en justice pour des articles remettant en cause cette relation.

EN VIDEO - Jeannette Bougrag était apparue émue et très affectée par la mort de Charb en janvier :

"Charlie Hebdo : "Charb savait qu'il allait mourir", déclare sa compagne "