Kate Middleton : prénom, sexe du bébé... L'accouchement annoncé sur Twitter

Kate Middleton : prénom, sexe du bébé... L'accouchement annoncé sur Twitter Kate Middleton est sur le point d'avoir son deuxième enfant. Le sexe et le prénom du bébé sont encore parmi les secrets les mieux gardés au monde. L'annonce de l'accouchement se fera sur les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 28 avril 2015 à 17h00] La naissance du deuxième enfant de Kate et de William crée une nouvelle effervescence à Londres et au Royaume-Uni, tant le couple royal est apprécié outre-Manche. L'attente devient presque insuportable pour certains, qui s'impatientaient depuis plusieurs jours. Quelques fans font même le pied de grue devant le St Mary's Hospital, l'établissement dans lequel doit naître le deuxième bébé de la duchesse de Cambridge. Un accouchement qui va intervenir plus tard que prévu (le terme était fixé entre le 20 et le 25 avril). Il faut encore prendre son mal en patience. En attendant la naissance, les médias d'outre-Manche s'interrogent : pourquoi l'accouchement de Kate prend-il autant de retard ? Les médecins se montrent en tout cas rassurants : tant que le retard n'excède pas une semaine, le bébé ne court aucun risque. Kate pourrait donc avoir recours à un petit coup de pouce médical pour déclencher la naissance. 

Pour être informé de la bonne nouvelle, dès que la famille royale acceptera de communiquer, il existe quelques astuces. Pour figurer parmi les premiers informés de la naissance, du sexe et du prénom du bébé, le meilleur moyen est de suivre le compte Twitter du Palais de Kensington, lieu de résidence de la duchesse de Cambridge et du Prince Harry. C'est sur ce réseau social que le couple princier a pris l'habitude de communiquer. Le premier message officiel annonçant la grossesse de Kate Middleton avait été posté ici. Les médias britanniques sont également sur le qui-vive. Ainsi, la page d'actualité de la BBC peut être une excellente source d'infomations en temps réel. Les tabloïds, comme le Daily Mail ou le Daily Telegraph, sont aussi très réactifs. Mais, parfois, il convient de prendre leurs informations avec des pincettes. 

EN VIDEO - Au Royaume-Uni, l'accouchement de Kate crée un climat d'impatience :

"C'est l'effervescence à Londres pour le Royal Baby"