Valérie Trierweiler : son message sournois à Julie Gayet

Valérie Trierweiler : son message sournois à Julie Gayet Dans ses nouvelles confessions, l'ex-Première dame ne s'en prend pas seulement à François Hollande et à Ségolène Royal. En creux, Valérie Trierweiler cible aussi Julie Gayet, par des allusions.

Valérie Trierweiler n'entretiendrait pas de rancoeur personnelle à l'endroit de Julie Gayet. Lors de sa tournée promotionnelle en Angleterrre, en décembre, de "Merci pour ce moment", durant laquelle l'ex-Première dame a donné plusieurs interviews, elle assurait ne "pas la détester". "Je ne l'ai jamais rencon­trée, je ne lui ai jamais parlé. Elle ne m'a pas menti. Ce n'est pas par rapport à elle que j'ai voulu écrire ce livre, c'est par rapport à lui  [François Hollande, ndlr]", expliquait-elle dans The Irish Independent.

Pour autant, la journaliste de Paris Match semble convaincue que la comédienne ne pourra pas rester aux côtés de l'actuel président bien longtemps. Dans son entretien au Parisien du mercredi 13 mai, Valérie Trierweiler parle en creux de celle avec qui François Hollande a refait sa vie sentimentale. Car pour Valérie Trierweiler, il y a une femme de trop dans la vie du président, Ségolène Royal. Evoquant sa propre liaison avec François Hollande, elle se confie ainsi : "J’ai cru à cet amour, mais il n’y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire" explique-t-elle. "Maintenant, ils peuvent se retrouver et s’entraider".

Julie Gayet "s'en rendra compte toute seule"

Ainsi, l'ex-Première dame assure qu'un amour entre le président et une autre femme que la mère de ses quatre enfants est impossible, n'en déplaise à celle qui l'a remplacée. Entre Ségolène Royal et François Hollande, il y aurait quelque chose qu'il n'y a pas entre le président et Julie Gayet : "Ils sont indissociables. Cela dépasse leurs enfants. Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune", juge-t-elle dans Le Parisien. Il y a quelques mois, le journaliste du Irish Independent lui avait posé cette question, au sujet de Julie Gayet : "La plai­gnez-vous, sachant qu’elle s’em­barque dans une rela­tion avec un homme que vous quali­fiez de menteur et d’hy­po­crite ?" Et Valérie Trierweiler de répondre : "Elle s’en rendra compte toute seule".

L'auteure de "Merci pour ce moment" n'a pas accepté cette interview au Parisien par hasard. La journaliste de Paris Match sort de son silence pour assurer la promotion de la sortie de son ouvrage en version poche. Le livre s'est déjà vendu à plus de 750 000 exemplaires et lui aurait rapporté environ 2 millions d'euros.

EN VIDEO - Valérie Trierweier a donné il y a quelques mois une interview à la BBC, elle expliquait qu'elle ne voulait pas se confronter à la réalité de la liaison entre Julie Gayet et François Hollande :

 

"[EXCLUSIF] Valérie Trierweiler sur la BBC : l'intégralité de son interview"