René Angelil : son cancer, la peine de ses enfants, Céline Dion raconte

René Angelil : son cancer, la peine de ses enfants, Céline Dion raconte Céline Dion se livre sur l'état de santé de son mari dans une interview à USA Today. René Angelil, âgé de 73 ans, atteint d’un cancer, dit vouloir "mourir dans ses bras" mais la pousse à remonter sur scène.

[Mis à jour le 25 août 2015 à 10h48] Si ce n'est pas la première fois que Céline Dion évoque le cancer de René, c'est la première fois qu'elle se livre autant dans les médias sur la mort prochaine de son époux, que les médecins jugent désormais inéluctable. "Je n’avais pas envie d’être là" dit-elle sans détour à USA Today. Et pourtant, Céline Dion fera bien son retour sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas ce jeudi. Ces derniers mois, la chanteuse avait pris ses distances avec son public pour s’occuper de son mari, René Angelil, atteint d’un cancer de la gorge. Aujourd’hui, c’est pour lui faire plaisir qu’elle remonte sur les planches. "Il veut que je fasse tout ça, le spectacle, les interviews", confie-t-elle. Pourtant, le cœur de Céline Dion n’y est pas. "Je n’en ai pas besoin. Comprenez-moi bien, j’adore chanter pour les gens. Mais j’ai des priorités", explique-t-elle.

"Céline Dion : Ses déchirantes confessions sur René Angelil, "il veut mourir dans mes bras""

René Angelil, 73 ans, ne va pas bien du tout et envisage déjà la fin. "Nous avons demandé aux docteurs plusieurs fois combien de temps il lui reste. Trois semaines ? Trois mois ? René veut savoir mais ils disent qu’ils ne savent pas", raconte Céline Dion. "Alors René m’a fait un cadeau. Mon deuil, je l’ai fait avec lui l’année dernière". Pour autant, c’est avec sa femme que le manager veut passer ses derniers instants… "Je lui dis 'est-ce que tu as peur ? Je comprends. Tu peux m’en parler'. Et René me répond : 'je veux mourir dans tes bras'. Et moi je lui dis : 'ok, ça ira. Je serai là. Tu mourras dans mes bras'".

René Angelil, entouré de ses enfants

Malgré tout, Céline Dion sait se montrer forte et comptera sur l’amour de ses fans pour la soutenir à Las Vegas. "Le premier spectacle, ce sera fragile. Il y aura des moments de vide, de rires, de gêne, de larmes", imagine la chanteuse. "Vous pouvez avoir vos genoux qui tremblent, mais quand quelqu'un que vous aimez a besoin d'aide, ce n'est pas le moment de pleurer". D'autant que la chanteuse doit aussi prendre soin de ses trois enfants : l'aîné âgé de 14 ans, René-Charles, et les jumeaux, Nelson et Eddy, 4 ans seulement et qui "ne connaissent pas leur père dans un autre état que celui là". La chanteuse se livre par ailleurs sur l'attention portée à son époux par ses jeunes enfants, rapportant quelques moments complices. "Venez, nous allons nourrir papa, et ils m'accompagnent" explique-t-elle. Pour René-Charles, ces instants sont éprouvants, mais il apparaît, pour sa maman, de plus en plus, comme "l'homme de sa vie".

"Mon job le plus important est de dire à mon mari 'ça va aller, je prendrai soin de nos enfants. Tu veillera sur nous depuis un autre monde'", raconte Céline Dion.