Stromae : Pitchfork le fait jouer Papaoutai dans les rues de New York

Stromae : Pitchfork le fait jouer Papaoutai dans les rues de New York Pour promouvoir son concert au Madison Square Garden le 1er octobre, Stromae a tourné une vidéo dans laquelle il interprète Papaoutai dans les rues de New York pour le webzine Pitchfork.

[Mis à jour le 3 septembre à 15h49] Aux Etats-Unis, Stromae est pratiquement inconnu. Il peut jouer ses morceaux en pleine rue sans entraîner de mouvements de foule comme ce serait le cas en Europe. Et c’est effectivement ce qu’il se passe dans la vidéo mise en ligne par Pitchfork, le site américain dédié à la musique indépendante (voir sur Youtube). A la manière des leçons vidéo que Stromae faisait un temps, le Belge explique comment est construit son titre Papaoutai, piste par piste. Le tout au beau milieu de Times Square, visiblement très tôt dans la matinée (ou très tard dans la nuit).

EN VIDEO – Stromae avait déjà dansé dans les rues de New York en avril dernier

Stromae se lance ensuite dans une de ses chorégraphies si particulières dans les rue de New York ou dans le métro. Il se transforme même en homme sandwich pour distribuer des tracts invitant les passants à assister à son concert au Madison Square Garden, le 1er octobre. Car c’est le but de l’opération : séduire les Américains et faire parler de sa tournée qui débute le 12 septembre. Un premier pas est déjà fait, il est le premier francophone à assurer un show au Madison Square Garden. Deuxième pas : Stromae a déjà comme fans des personnalités adorées par les Américains. En préambule de la vidéo, la chanteuse Lorde, will.i.am et même Madonna clament leur amour pour le performeur belge. Le dernier pas qui lui reste à faire est maintenant de s’imposer réellement dans le monde de la musique outre-Atlantique. Le maestro a prévu de tourner plusieurs vidéos dans d’autres villes américaines.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google