Charb : son ex-compagne, Jeanette Bougrab, les émirs... Nouvelles révélations

Charb : son ex-compagne, Jeanette Bougrab, les émirs... Nouvelles révélations Une proche de Charb assure que le dessinateur de Charlie Hebdo avait des relations avec de riches dignitaires du Proche-Orient.

Après Jeannette Bougrab, une autre ancienne compagne de Charb sort de son silence. Interviewée par Le Parisien, elle a fait de mystérieuses révélations sur le directeur de "Charlie Hebdo", assassiné dans l’attentat du 7 janvier. Elle se fait appeler Valérie M. et rapporte qu'elle était avec le dessinateur le matin du drame et elle se souvient de plusieurs éléments qui pourraient alimenter de nouvelles thèses sur la fusillade, à commencer par un sentiment de malaise chez le dessinateur le matin du 7 janvier. "Il m'a raconté avoir repéré en bas de son immeuble une voiture noire aux vitres teintées", raconte-t-elle.

Selon cette femme,  la veille de l'attentat, Charb lui aurait dit qu'il avait réussi à trouver l'argent manquant pour remettre "Charlie Hebdo" à flot, en expliquant : "Mes soirées où je fais du charme à des riches dignitaires, eh bien ça a fini par payer !". "Dans cette quête, il a été mis en relation avec beaucoup de personnes différentes, parmi lesquelles des hommes d’affaires, notamment du Proche-Orient, avec lesquels il passait des soirées", assure-t-elle. Une coïncidence que l'ex-compagne trouve aujourd'hui "troublante".

Autre révélation inédite, celle-ci rapporte que l'appartement de Charb avait été cambriolé après la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo. Son ordinateur aurait notamment été dérobé. L’ex-compagne estime donc qu’ "il paraît indispensable de retrouver cet ordinateur qui contient sûrement des informations indispensables à l’enquête". Si Valérie M. a décidé de s'exprimer neuf mois après le drame, c'est parce qu'elle a "le sentiment que la vérité sur l'attentat de "Charlie Hebdo" est encore loin".

VIDEO - Charlie Hebdo : Charb a-t-il vu les frères Kouachi avant la tuerie? 

 

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google