Frédéric Mitterrand : quels sont ses atouts pour siéger à l'Académie française ?

Frédéric Mitterrand : quels sont ses atouts pour siéger à l'Académie française ? Le neveu de François Mitterand a annoncé sa candidature pour entrer à l’Académie française.

L'Académie française a annoncé le nom des trois candidats qui rêvent d'intégrer cette institution. Frédéric Mitterand, le poète Yves-Denis Delaporte et Olivier Mathieu, essayiste négationniste, sont en lice pour intégrer la prestigieuse institution. Agé de 68 ans, le neveu de l'ancien président de la République, François Mitterand, se présente pour la première fois. Il souhaite reprendre le fauteuil de l'auteure algérienne, Assia Djebar. Cette dernière est décédée le 6 février 2015. Fin du suspense le 3 mars prochain avec la publication des résultats.

VIDEO. Jack Lang : Frédéric Mitterand, un bon ministre ?

"Jack Lang : Frédéric Mitterand, un bon ministre ?"

Frédéric Mitterand reste un homme de lettres auteur d'une quinzaine de romans. Il a également été producteur et animateur de télévision. En 2008, il devient président de l'Académie de France à Rome (la Villa Médicis). Mais ce n'est pas tout, Frédéric Mitterand a aussi été un homme politique puisqu'il fut nommé ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy de 2009 à 2012. C'est aussi un homme de télévision qui a réalisé et présenté de nombreux documentaires dont des séries sur la chute des monarchies.