René Angélil : sa dépouille exposée à Montréal

René Angélil : sa dépouille exposée à Montréal Le public pourra rendre un dernier hommage à René Angélil, l'époux de Céline Dion, jeudi 21 janvier à la basilique Notre-Dame de Montréal où sa dépouille sera exposée.

[ Mis à jour mercredi 20 janvier à 23h32] La dépouille de René Angélil, mort à 73 ans des suites d'un cancer de la gorge, sera exposée jeudi 21 janvier au public, à Montréal. Une chapelle ardente, où pourra se recueillir le public, sera érigée en la basilique Notre-Dame de Montréal. Ses funérailles auront lieu le lendemain, vendredi 22 janvier, à 15 heures. Le lieu est un symbole pour le couple. C'est ici, une réplique à petite échelle de la basilique Saint-Pierre du Vatican, que Céline Dion et René Angélil se sont dit oui en décembre 1994. La famille a invité les Québécois à faire un don pour la recherche sur le cancer de la gorge à la chaire de recherche de Faculté de médecine de l'Université de Montréal. 

Une célébration aura également lieu à Las Vegas, au Colosseum du Caesars Palace où Céline Dion donne des concerts. C'est là que René Angélil s'est éteint jeudi 14 janvier. Pour rappel, la star avait annulé ses concerts du samedi et dimanche qui ont suivi le décès de son mari.

Pour parler de l'homme de sa vie et lui rendre hommage, Céline Dion a choisi Jean-Jacques Goldman, selon Le Parisien. Celui qui a déjà écrit plusieurs chansons pour la star internationale est l'auteur de "Encore un soir", un titre inspiré de René Angélil, qui devrait figurer sur le prochain album en français de la chanteuse québécoise. La sortie de cet album est prévue au printemps 2016. Céline Dion avait formulé cette demande à Jean-Jacques Goldman voilà plusieurs mois, alors que René Angélil était de plus en plus diminué par la maladie. En novembre 2015, elle confiait à France Bleu : "Je lui ai demandé de m'écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau, mais une chanson qui devienne quelque chose d'important dans ma vie actuellement".

Des funérailles qui font polémique 

L'Internaute révélait dès lundi que les funérailles de René Angélil faisaient polémique au Québec. Certains ne comprennent pas pourquoi le gouvernement a choisi d'organiser des funérailles nationales au célèbre imprésario. En cause notamment, les dépenses entrainées pour l'organisation de telles obsèques. Les détracteurs de cette décision pointent notamment du doigt l'apport de René Angélil à la nation, ni culturel, ni politique, ni social selon eux. 

Dès le 14 janvier, le Premier ministre Québécois avait rendu un hommage appuyé à René Angélil dans un communiqué de presse : "Engagé, passionné, talentueux et courageux, voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire le parcours professionnel de René Angélil. Au fil des années, nous avons appris à le connaître, à l'apprécier, à l'admirer et surtout à l'aimer. Il a été un exemple éloquent du savoir-faire québécois", avait-il écrit. En hommage, le drapeau sera en berne toute la journée de vendredi au sommet de l'hôtel du Parlement, à Québec.

VIDEO. Céline Dion effondrée : René Angélil décédé, elle lui rend un dernier hommage 

"Céline Dion effondrée : René Angélil décédé, elle lui rend un dernier hommage sur..."