Renaud : le clip de "Toujours debout", raté ?

Renaud : le clip de "Toujours debout", raté ? CLIP - S'il est toujours agréable de revoir Renaud en train de chanter, il faut bien reconnaître que son dernier clip n'est pas très original...

Renaud a déjà été plus inspiré. Ou mieux entouré. Le clip de sa nouvelle chanson "Toujours debout" a été mis en ligne ce vendredi 26 février. La vidéo a été tournée dans l'enceinte du Grand Palais à Paris, avec manifestement un budget très limité. Le chanteur est seul, déambule sous la coupole, affublée par la magie du numérique d'un décorum de vidéos projetées sur les murs. C'est sobre et peu inspiré, mais au moins, Renaud apparaît en forme, le visage aminci et l'air plutôt enjoué et sémillant.

Reste que pour un retour très attendu, le clip a de quoi décevoir les fans qui ont connu l'artiste plus imaginatif. Renaud s'est plusieurs fois illustré dans de jolies vidéos qui mettaient en valeur ses chansons. On se souvient des clips réalisés pour "La ballade Nord-irlandaise", "C'est quand qu'on va où ?", "Mistral gagnant", "Son bleu", etc. Les plus indulgents feront remarquer que l'essentiel n'est pas dans la vidéo, mais dans la chanson, et ils auront raison. On souhaite d'ailleurs vivement que l'album de Renaud, attendu pour avril, soit rempli de petites merveilles comme lui seul peut en composer.

La ballade Nord-irlandaise, un clip bien fichu quand même. © Youtube
C'est quand qu'on va où ? Sacré clip ! © Youtube