La fille de Jacques Chirac hospitalisée, inquiétude sur son état de santé

La fille de Jacques Chirac hospitalisée, inquiétude sur son état de santé Laurence Chirac, aurait été hospitalisée pour un malaise cardiaque lundi soir, selon les informations de Closer.

[Mis à jour le 11 avril 2016 à 19h08] Laurence Chirac, la fille aînée de l'ancien couple présidentiel, aurait été hospitalisée lundi soir dans un établissement parisien, selon les informations de Closer. Agé de 58 ans, elle aurait été victime d'un malaise cardiaque et prise en charge par les pompiers. De quoi inquiéter Jacques Chirac et Bernadette sur son état de santé… Ce lundi, nous n'en savons pas plus sur les suites de cet accident, ni si Laurence Chirac a été opérée ou si elle est simplement en observation.

Dans sa jeunesse, Laurence Chirac a par ailleurs été atteinte d'anorexie mentale, rappelle le site du journal people. Une maladie que sa mère a préféré cacher pendant plusieurs années jusqu'en 2004 à la création de La maison de Solenn, un établissement conçu pour accueillir les jeunes atteint de troubles du comportement. "Si Laurence en est aujourd'hui sortie, cela laisse des traces. Comme des habitudes d'une existence à part, qui implique de ne jamais rester seule", confiait Bernadette Chirac lors d'une interview à Paris Match en 2014.

La fille de Jacques Chirac, une santé fragile

La santé de Laurence Chirac a longtemps été un sujet de préoccupation pour ses parents. Plus jeune, elle avait fait plusieurs tentatives de suicide, dont une avait été rendue publique en 1990. La fille aînée Jacques Chirac, très longtemps dans l'ombre d'une famille qui a consacré l'essentiel de son temps et de son énergie à la carrière politique de l'ancien maire de Paris et ancien président de la République, avait fait l'objet d'un documentaire diffusé sur France 2 en février 2013, réalisé par Pierre Hurel. On y apprenait que le clan Chirac avait tout fait pour ne pas exposer Laurence aux médias, dans le but de la préserver autant que faire se peut.