Fille de Jacques Chirac : une vie assombrie par la maladie

Fille de Jacques Chirac : une vie assombrie par la maladie Laurence, la fille de Jacques et Bernadette Chirac, est décédée ce jeudi 14 avril. Elle avait souffert dans sa jeunesse d'anorexie mentale.

[Mis à jour le 14 avril 2016 à 17h59] Elle n'était pas très connue du public, écartée de la lumière par ses parents… C'est que Laurence Chirac n'a pas eu une vie facile. Née le 4 mars 1958, elle est d'abord terrassée par une méningite alors que la famille passait ses vacances en Corse, en 1973. Elle se remet mais par la suite développe à l'adolescence des troubles alimentaires graves et refuse notamment de s'alimenter. Les médecins diagnostiquent une anorexie mentale. Laurence Chirac est alors âgée de 15 ans. Malgré la maladie, la fille aînée de Jacques Chirac tient à continuer ses études, elle obtient son bac puis réussit ses premières années de médecine. Mais la maladie n'est jamais loin et la jeune femme fait plusieurs tentatives de suicide.

"La fille de Jacques Chirac est décédée"

Bien que très pris par ses activités politiques, Jacques Chirac tient à garder une relation privilégiée avec Laurence. Alors qu'il était Premier ministre, il n'hésite pas à déjeuner deux fois s'il doit honorer un rendez-vous avec sa fille puis une réunion professionnelle, rapporte Le Point. Finalement, Laurence Chirac aura réussi à souder sa famille autour d'elle. D'après le réalisateur d'un documentaire sur le "clan Chirac", sa mère Bernadette serait ainsi, grâce à elle, parvenue à passer outre les récurrentes rumeurs de relations extraconjugales de son mari.

Laurence Chirac est décédée ce jeudi 14 avril 2016 à l'âge de 58 ans, d'après les informations du Point. Elle avait admis quelques jours auparavant à l'hôpital Necker à Paris pour un malaise cardiaque puis serait tombée dans le coma.