La femme de Jacques Chirac revient sur ses chagrins et son hospitalisation

La femme de Jacques Chirac revient sur ses chagrins et son hospitalisation VIDEO - Dans une vidéo diffusée par Le Parisien vendredi 14 octobre, Bernadette Chirac se confie sur les infidélités de Jacques Chirac. Le journal révèle également des informations sur sa récente hospitalisation.

[Mis à jour le 14 octobre 2016 à 23h27] Pourquoi les proches de Bernadette Chirac n'ont-ils pas d'emblée dit la vérité sur son état de santé ? L'ex-Première dame avait passé quelques jours en septembre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où était déjà admis son mari. Son gendre, Frédéric Salat-Baroux, avait alors affirmé aux médias que Bernadette Chirac était "épuisée", avait besoin d'un peu de repos "pour souffler et récupérer un peu". On la comprenait… Quelques mois après le décès de sa fille, des rumeurs sur la mort de Jacques Chirac avaient émergé alors que celui-ci était hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Mais, en réalité, Bernadette Chirac n'a pas été alitée pour cette raison. D'après Le Parisien, l'ex-Première dame, "adepte de l'automédication", aurait fait une erreur dans son traitement. C'est donc un "cocktail toxique" qui l'aurait conduite à l'hôpital. Heureusement, elle a pu rentrer chez elle après seulement quelques jours de repos. Jeudi, c'était au tour de Jacques Chirac de quitter l'hôpital pour retourner auprès de sa femme. Le couple Chirac récupère dans un hôtel particulier de la rue de Tournou, à Paris, prêté par le milliardaire François Pinault.

Bernadette Chirac se livre dans un documentaire

Bernadette Chirac "va le mieux possible", a confié mercredi à RTL Anne Barrère, réalisatrice d'un documentaire sur l'ex Première dame, qui la voit "régulièrement". "C'est une famille très pudique et je respecte ça", a-t-elle ajouté, indiquant seulement que "c'est une femme dans l'énergie" qui "fait tout pour revenir sur le terrain". Le film d'Anne Barrère, intitulée "Bernadette Chirac, mémoires d'une femme libre", doit être diffusé ce dimanche sur France 2. La journaliste a suivi Bernadette Chirac durant deux ans pour dresser ce portrait qui se veut intimiste.

Un extrait du documentaire a été diffusé jeudi soir dans l'émission C à vous (voir ci-dessous) : la marraine des Pièces Jaunes se livre sans tabou sur les infidélités de Jacques Chirac. "Les papillons tournaient autour de la lampe et j'en ai eu des inquiétudes et des chagrins", commence par avouer Bernadette Chirac. "Tous les hommes qui ont du pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes". "Au début, j'ai eu beaucoup de chagrin", se souvient la femme du président. "Puis après je m'y suis faite, je me suis dit que c'était la règle et qu'il fallait la subir avec autant de dignité que possible". Bernadette Chirac a-t-elle un moment penser, elle aussi, à aller voir ailleurs ? "J'aurais pu en faire autant. Si j'avais rencontré un beau sportif, un beau musicien ou un beau navigateur... Mais je ne l'ai pas fait", tranche-t-elle. Et la raison est simple : "d'abord je suis catholique pratiquante (...) et ensuite, il faut dire la vérité, j'étais quand même très amoureuse de mon mari".

EN VIDEO - Bernadette Chirac sur les infidélités de son mari : "J'aurais pu en faire autant"

"C à Vous - Jacques Chirac : Bernadette Chirac témoigne de son infidélité (vidéo)"

Crédit photo : M.Libert/20 Minutes/SIPA