Cyril Hanouna pose la main de Capucine Anav sur son sexe dans TPMP

Cyril Hanouna pose la main de Capucine Anav sur son sexe dans TPMP Cyril Hanouna est-il encore allé trop loin ? Sur les réseaux sociaux, le débat est lancé après que l'animateur star ait tout simplement mis la main d'une de ses chroniqueuses vers son entrejambe. Détails.

[Mis à jour le 9 décembre 2016 à 10h12] La scène s'est déroulée "hors antenne", ou plutôt lors d'une page de réclames, sur le plateau de TPMP. Mercredi 7 décembre, dans sa chronique nommée "Les Questions en 4/3", une pastille qui a pour but de dévoiler les dessous de l'émission et plus particulièrement les actions folles et insolites qui se déroulent lors des pages publicitaires en plateau, Jean-Luc Lemoine a dévoilé une séquence qui n'est pas près d'être oubliée. Se prêtant à un jeu, Cyril Hanouna se saisit de la main de sa chroniqueuse de 25 ans, Capucine Anav. 

Alors que la jeune femme a les yeux fermés, l'animateur phare de C8 s'adresse à un spectateur : "Je vais lui faire toucher une partie de mon corps et elle doit trouver ce que c'est". Baba, comme on le prénomme souvent sur le plateau de TPMP, pose alors successivement la main de la petite amie de Louis Sarkozy sur sa poitrine, son bras... et son sexe. La jeune femme, qui avait aisément trouvé les deux précédentes réponses, se met alors à hurler sur le plateau en devinant l'ultime partie du corps de Cyril Hanouna qu'elle vient de toucher. Instantanément, elle repousse le présentateur, rigole et fait signe qu'il est fou. C'est alors que sa voisine de table, Isabelle Morini-Bosc, lui demande : "Il t'a mis la main sur son sexe ?" Et Capucine Anav de répondre, blasée : "Oui, comme d'hab, hein !"

VIDEO. TPMP : Audrey Pulvar recadre sévèrement Cyril Hanouna

"TPMP : Audrey Pulvar recadre sévèrement Cyril Hanouna"

La guerre est déclarée !

Sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas tardé à affluer. Face aux critiques, l'animateur de TPMP a donc mis les choses au clair sur Twitter : "Les chéris on est une famille ! Arrêtons de lire ou d'écouter les procureurs et continuons à nous amuser sans donner de leçons." Face aux détracteurs de Cyril Hanouna, qui n'ont pas manqué de qualifier le geste d'"agression sexuelle", Capucine Anav a également réagi sur le réseau social de l'oiseau bleu : "Inadmissible le terme 'agression sexuelle' TPMP est une famille ! Continuons à rigoler Et stop aux donneurs de leçons".

Un avis loin d'être partagé par tout le monde. "Drôle de 'famille' tout de même, Cyril, où l'on se touche le sexe les uns les autres pour faire rire la tablée. Quelle leçon en tirer ? Cyril, des dizaines de milliers de femmes sont victimes tous les jours en France d'atteintes et d'agressions sexuelles. Certaines regardent TPMP. Faire de ces agressions, réelles, un jeu, ne les rend pas moins condamnables, mais plus banales. Et c'est très grave. Reprends-toi, ami !", a notamment commenté la journaliste Audrey Pulvar.