Michel Polnareff guéri : à peine sorti de l'hôpital, il s'en prend publiquement à son producteur

Michel Polnareff guéri : à peine sorti de l'hôpital, il s'en prend publiquement à son producteur Michel Polnareff est sorti de l'hôpital. Il n'a pas tardé à tacler son producteur Gilbert Coullier, avec qui la guerre des responsabilités sur l'annulation des concerts demeure ouverte.

[Mis à jour le 16 décembre 2016 à 9h02] Enfin sorti de l'hôpital, Michel Polnareff n'a pas perdu le sens des priorités. Quelques heures après être rentré chez lui, il a posté sur Facebook un message pour remercier le médecin, le Dr Siou, qui l'a pris en charge pour son embolie pulmonaire. Dès la première ligne de son post, il s'attaque à son producteur, qui continue de s'interroger sur la réalité et les circonstances dans lesquelles s'est déclarée sa maladie" : "Je pense sincèrement que le Dr. Siou, qui m'a sauvé la vie, ainsi que l'ensemble de son équipe de l'Hopital Américain de Paris, mérite des excuses publiques de ceux ou celles qui ont mis en doute son diagnostic, son intégrité et ses résultats". Et d'ajouter, plus loin : "Je vous encourage à envoyer vos remerciements à ce Docteur qui s'est senti sali par les doutes évoqués quant à sa légitimité, ce qui l'a énormément blessé alors qu'il était résolu à me sortir de ce périlleux passage, comme il l'a fait pour des milliers d'autres".

Ce vendredi matin, son médecin s'est exprimé sur BFM TV : "Il est sorti dans la plus grande discrétion de l'hôpital américain hier soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué".

Mercredi, Fabien Lecoeuvre, l'attaché de presse de Michel Polnareff, avait laissé entendre que le producteur pourrait avoir eu recours à "des fabrications de preuves" pour accuser la star d'avoir menti. "Je ne sais pas d'où le producteur tient ses informations, si ce sont des fabrications de preuves", a-t-il ainsi déclaré ce matin sur Europe 1. Selon lui, Michel Polnareff "était très ému et heureux de faire la salle Pleyel". Et Gilbert Coullier l'attaquerait car "cela arrange son dossier". "On contrarie ses plans. Mais Coullier n'avait pas prévu que j'intervienne et que je dise la vérité au nom de Michel Polnareff. Je suis un témoin gênant pour lui", a estimé l'ami du chanteur avant d'ajouter : "c'est à se demander si la mort de Michel Polnareff n'aurait pas arrangé Gilbert Coullier".

Michel Polnareff décevant sur scène ?

La tournée de Michel Polnareff "n'a pas été le succès escompté", estime son producteur Gilbert Coulier. "Nous l'avons montée sur la promesse d'un nouvel album. L'album et la tournée devaient être un événement. La non-sortie de l'album est plus qu'une déception, c'est une promesse non tenue qui a pénalisé gravement, non seulement la tournée, mais l'image de l'artiste", fustige-t-il dans les colonnes du Parisien ce mardi matin. Le producteur de Michel Polnareff explique, par ailleurs, vouloir désormais "réagir aux propos insultants proférés par le docteur Siou" : "Ce docteur dit que je l'aurais menacé. Je ne le connais pas et ne lui ai jamais parlé".

L'hôpital américain a confirmé la "double embolie pulmonaire" de Michel Polnareff

12/12/16 -  20:52 : "La double embolie pulmonaire de M. Michel Polnareff a été diagnostiquée suite à un angioscanner du thorax", affirme l'hôpital américain de Paris dans un communiqué publié sur Twitter lundi 12 décembre, en accord avec le chanteur. Plusieurs examens auraient été réalisés dans un souci de précision, parmi eux, un angioscanner du thorax réalisé le 4 décembre. Il "a permis de révéler plusieurs embolies présentes dans la circulation des deux poumons" affirme-t-on. Par la suite, des anticoagulants ont été prescrits à la star, un traitement habituel pour cette pathologie. Pathologie qui met en jeu "le pronostic vital à tout moment", précise l'hôpital dans son communiqué. Ce dernier affirme que "les informations concernant son état de santé seront désormais fournies par le service de communication de l'hôpital."

Le producteur n'était pas assuré pour la tournée de Michel Polnareff

12/12/16 -  17:09 : C'est ce qu'a reconnu Gilbert Coullier dans l'interview qu'il a accordé au Point. Il affirme toutefois que cela n'a rien à voir avec sa démarche judiciaire et "le fait qu'il était, ou pas, en mesure de chanter". D'après le producteur, la société n'aurait pas réussi à obtenir gain de causes auprès des assurances "compte tenu des raisons plutôt floues qui entourent ces annulations". Gilbert Coullier promet que "si les raisons d'annulation sont médicalement reconnues", la production "assumera les coûts de ces annulations en lieu et place des assurances". La somme en jeu s'élève à 400 000 euros.

Le producteur demande l'accès au dossier médical de Michel Polnareff

12/12/16 -  16:43 : Gilbert Coullier s'est exprimé pour la première fois dans Le Point, au lendemain de la publication de l'enquête du JDD. Dans cette interview, le producteur se garde bien d'affirmer que Michel Polnareff a bel et bien menti sur sa santé. "Mes interrogations se portent essentiellement sur l'annulation de Pleyel", dit-il. Gilbert Coullier s'étonne en effet d'avoir été prévu de la volonté du chanteur de ne pas monter sur scène seulement quelques heures avant le spectacle alors que celui-ci - d'après lui - aurait passé la soirée au bar et au restaurant. Il semble également ne pas comprendre le parcours de soins de la star dont l'embolie pulmonaire n'a été diagnostiquée que tardivement. "Nous souhaiterions simplement avoir accès au dossier médical", demande le producteur.

DEBUT DU DIRECT - Michel Polnareff, hospitalisé depuis le samedi 3 décembre, souffrirait d'une embolie pulmonaire bilatérale selon son médecin, le Docteur Philippe Siou. Sa maladie, qu'il aurait d'abord prise pour une simple sinusite qui aurait dégénéré, l'aurait empêché d'assurer les deux derniers concerts de sa tournée, à Paris et à Nantes. Mais rebondissement ce dimanche, le JDD publie une enquête qui met en lumière une toute autre version de l'histoire, celle du producteur de Michel Polnareff, Gilbert Coullier. D'après les informations du journal, le chanteur aurait inventé sa maladie afin de ne pas assurer le show. L'Amiral, tel qu'il est surnommé, aurait ainsi passé la soirée du jeudi 1er décembre au bar de son hôtel et dans un restaurant alors qu'il aurait du être sur la scène de la salle Playel. Depuis ces révélations, les camps de Michel Polnareff et de Gilbert Coullier s'affrontent par médias interposés.