Les confidences estivales de la première dame Brigitte Macron 

Les confidences estivales de la première dame Brigitte Macron  La femme d'Emmanuel Macron a décidé de se confier dans le magazine ELLE. Une interview-fleuve publiée vendredi 18 août et dans laquelle Brigitte Macron se confie sur de nombreux sujets. Voici les premiers extraits...

[Mis à jour le 16 août 2017 à 22h12] Brigitte Macron sort du silence. Dans une interview au magazine ELLE, la femme d'Emmanuel Macron se dévoile un peu plus. Interrogée sur le plus gros défaut de son Président de mari, celle qui a connu le chef de l'État au lycée, lorsque ce dernier a poussé les portes de son club de théâtre, confie : "Le seul défaut d'Emmanuel c'est d'être plus jeune que moi." Face à Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine ELLE, et Olivia de Lamberterie, éditorialiste, son constat reste pour autant sans appel : "Si je n'avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie".

Il faut dire que les deux époux ont 24 printemps de différence. Un écart qui a fait les choux gras des médias depuis le début de la médiatisation du conseiller puis du ministre Macron. Ici et là, même si le chef d'État dégringole dans les sondages un peu plus de 100 jours après son investiture, le couple qu'il forme avec Brigitte Macron continue de fasciner et de faire couler beaucoup d'encre. À ce sujet, Brigitte Macron affirme : "Quand je lis des choses sur notre couple, j'ai toujours l'impression de lire l'histoire de quelqu'un d'autre. Pourtant, notre histoire est si simple." Et la première dame de contrebalancer lorsqu'on la questionne sur son changement de vie à l'élection de son mari : "Avec Emmanuel, je suis tellement habituée à ce qu'il m'arrive des choses extraordinaires que je me demande toujours quelle va être la prochaine aventure. Et cela dure depuis vingt ans. En fin de compte, je n'ai été vraiment déconcertée qu'un soir, celui du second tour de l'élection."

Également interrogé sur le polémique statut de première dame, l'épouse du chef de l'État l'assure, elle ne sera pas rémunérée. "Il va être déterminé, non par une loi, mais par une charte de transparence qui expliquera que je ne suis pas rémunérée, quels sont mes missions et les moyens", explique la principale intéressée. Pour elle, "ce qui est important, c'est que tout soit très clair : comme toutes celles qui m'ont précédée, j'assumerai mon rôle public, mais les Français sauront désormais quels moyens sont mis à ma disposition." L'interview intégrale sera publiée vendredi 18 août dans le nouveau numéro de ELLE. Le magazine promet d'ores et déjà que Brigitte Macron s'y confie sur "son enfance, sa passion pour son métier de professeur, sa rencontre avec Emmanuel Macron" ou encore "ses engagements".