Laeticia Hallyday : comment elle met en place sa nouvelle vie

Laeticia Hallyday : comment elle met en place sa nouvelle vie LAETICIA HALLYDAY - Le temps des hommage et des funérailles passé, Laeticia Hallyday doit se tourner vers l'avenir. Elle aurait notamment décidé de retourner vivre à Los Angeles et de vendre la maison de Marnes-la-Coquette.

Après le vibrant hommage populaire de samedi dernier à Paris, Laeticia a donc définitivement dit adieu à Johnny en début de semaine à Saint-Barthélemy lors des funérailles du chanteur, en compagnie des plus proches du couple. Désormais seule, c'est une nouvelle vie qu'elle entame. Les premières décisions de cette nouvelle vie, Laeticia les aurait déjà prises : vendre la maison de Marnes-la-Coquette, qui lui rappellerait trop de mauvais souvenirs d'après les informations de Closer. Et pour cause, c'est dans cette maison que Johnny est décédé... Elle aurait aussi pris la décision, selon Gala, de rester quelques semaines à Saint-Barthélemy avant de retourner s'installer à Los Angeles, là où le couple et ses enfants vivaient de manière permanente. La femme du rockeur aurait validé, selon Télé Loisirs, un projet de comédie musicale sur son mari, initié par Warner, sa dernière maison de disques. Laeticia vivait une relation fusionnelle avec Johnny, qu'elle avait rencontré alors qu'elle avait à peine 20 ans. Elle l'avait épousé en 1996, un an seulement après leur rencontre. C'est donc son premier amour qui s'en est allé, mais aussi le père de ses deux filles, Jade et Joy. C'est elle qui a annoncé la mort du "Taulier" dans la nuit du 5 au 6 décembre, d'abord en appelant personnellement Emmanuel Macron, puis en adressant une lettre très émouvant à l'Agence France Presse. "J’écris ces mots sans y croire. Et pour­tant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus", avait-elle notamment écrit. 

11:34 - Laeticia a donné son accord pour une comédie musicale

Voilà l'une des premières décisions importantes de "l'après-Johnny" qu'a dû prendre Laeticia. Selon les informations de Télé Loisirs, la femme du "Taulier" a validé un projet de comédie musicale. Il s'agirait d'un spectacle sur le chanteur, mais aucune précision n'a été donnée pour l'instant. Warner, la dernière maison de disques de la star, serait en charge du projet.

11:22 - Laeticia "ne pensait pas qu'il décéderait de manière si subite"

Selon les informations de Paris Match, Laeticia Hallyday n'imaginait pas perdre si vite Johnny, son "lion" comme elle l'appellait. Le magazine a interrogé une proche du couple qui confirme qu'elle n'y était pas préparée. "Elle ne pensait pas qu'il décéderait de manière si subite. Elle avait vraiment l'espoir de passer Noël en famille. Même si elle savait que cela serait le dernier", a-t-elle déclaré.

11:10 - Laeticia, la dernière femme de la vie de Johnny

Après avoir enchaîné les conquêtes et les mariages, Johnny rencontre Laeticia en 1995. Ils se sont unis un an après et depuis, le couple n'a cessé de s'aimer. 22 ans de vie commune lors desquelles Laeticia aura tout connu. Jeune, presque enfantine au début, l'ancienne mannequin et infirmière s'affirme et devient progressivement la femme indispensable au chanteur, celle qui fera passer Johnny du rockeur qui brûlait sa vie au père de famille responsable, préférant les soirées au coin du feu que les sorties pleines d'excès et de vice. Et bien sûr, elle sera son premier soutien dans son combat face à la maladie, elle qui s'évertuait à ce que le public garde une image digne jusqu'au bout de la star, notamment grâce aux réseaux sociaux où elle ne manquait pas de poster des photos de moments intimes du clan Hallyday.

10:59 - ..avant de retourner vivre à Los Angeles

Après avoir passé quelques semaines auprès de Johnny à Saint-Barthélemy, au moins jusqu'à mi-janvier selon Gala, Laeticia retournera vivre à Los Angeles avec ses filles. Le clan Hallyday y avait ses habitudes depuis quelques années. Johnny appréciait le cadre de vie et le fait de pouvoir vivre dans un relatif anonymat. C'est là-bas que Jade et Joy sont habituellement scolarisées, au lycée français de Los Angeles.

10:57 - Laeticia va rester à Saint-Barth..

Selon les informations de Gala, Laeticia Hallyday a décidé de rester à Saint-Barthélemy avec ses filles Jade et Joy, auprès de Johnny, enterré au cimetière de Lorient. Mère et filles devraient rester dans leur villa jusqu'à mi-janvier, toujours selon le magazine people. Les fillettes de 9 et 13 ans ont été inscrites dans une école de l'île des Antilles.

13/12/17 -  22:22 - "Laeticia lui apportait ce cocon familial qui lui a permis de s’épanouir", estime Jean-Claude Camus

FIN DU DIRECT - Ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus s'est exprimé dans les colonnes de Paris Match au sujet de l'artiste, ses derniers jours, mais également sur le rôle de Laeticia. Sans conteste selon lui, la dernière femme de Johnny Hallyday "lui apportait ce cocon familial qui lui a permis de s’épanouir". "Avec Laeticia, Johnny a enfin pu découvrir la vraie vie familiale", poursuit Jean-Claude Camus, avant de conclure : "Laeticia a été incroyable avec lui. Toute l’année où il était souffrant, j’ai vu comme Laeticia s’en occupait et c’était magnifique. Il a eu de beaux derniers jours, je peux vous l’assurer. Il y avait une telle tendresse entre Johnny, Laeticia et leurs enfants."

13/12/17 -  21:12 - Laeticia a accompagné ses filles se recueillir sur la tombe de leur père

L'enterrement de Johnny ce lundi s'est déroulé sans la présence de Jade et Joy, les dernières filles de l'idole des jeunes. Sans raison officielle, mais on peut imaginer que Laeticia a voulu protéger les deux fillettes de 13 et 9 ans après une semaine très éprouvante. Mais selon Gala, photo à l'appui, la mère de famille a accompagné ses filles se recueillir sur la tombe de Johnny, au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le lendemain de l'enterrement, loin de l'agitation de la veille.

13/12/17 -  20:20 - Laeticia ne quitte plus la croix de Johnny Hallyday

Comme le constate Gala, Laeticia Hallyday ne semble plus quitter la célèbre croix de Johnny Hallyday. Une femme crucifiée avec une guitare se trouve sur cette fameuse croix. Présente au tour du cou de Laeticia lors de l'hommage populaire à Paris, le bijou du rocker a également été aperçu au cou de la mère de Jade et Joy lorsqu'elle est s'est rendue à l'inhumation du chanteur à Saint-Barthélemy, puis lorsqu'elle est retournée au cimetière de Lorient avec ses deux filles.

13/12/17 -  19:08 - "Laeticia, lui a donné l’ancrage dont il avait besoin", estime Line Renaud

Dans une interview donnée à Paris Match, Line Renaud, la marraine de Johnny Hallyday, a évoqué ses premières impressions sur Laeticia au tout début de leur relation. "En novembre 1996, le couple s'était marié quelques mois plus tôt, Johnny répétait son show pour le casino Alladin de Las Vegas. À l’occasion de cet événement, Gérard Louvin avait prévu le tournage d’une émission pour TF1 où je faisais découvrir la ville à la jeune Laeticia, qui portait à l'époque de longues anglaises", se rappelle Line Renaud. Lors du voyage retour vers la France, les deux femmes ont eu l'occasion de faire plus ample connaissance et de discuter de leur "Johnny" commun. "Laeticia parle très bien", explique Line Renaud qui affirme s'être régalée à l'écouter. "À notre arrivée, Johnny nous attendait à Roissy, habillé en cowboy. Laeticia et lui se sont jetés dans les bras l’un de l’autre, s’embrassant amoureusement. Quand il s'est penché pour m’embrasser à mon tour, j’en ai profité pour lui glisser à l’oreille : 'Celle-là, ne la perd pas, tu as trouvé un diamant blanc bleu'", a expliqué la marraine de l'idole des jeunes pour qui, cela ne fait pas de doute : "Laeticia, lui a donné l’ancrage dont il avait besoin".

13/12/17 -  18:33 - Quel futur pour Laeticia Hallyday ?

Avec la mort de son mari, Laeticia va devoir gérer "l'après". Les perspectives ne manquent pas pour la femme de l'idole des jeunes, qui aurait décidé de retourner vivre à Los Angeles. Outre ses activités caritatives avec son association La bonne étoile, Laeticia va sûrement avoir à coeur de gérer la carrière posthume de Johnny et ainsi participer aux diverses projets qui ne manqueront pas de naître dans les mois et les années à venir : concerts, albums de reprises, films, comédies musicales... "Laeti­cia va vivre par elle-même", faisait remarquer Laurence Pieau, la directrice de Closer, dans le JDD. 

13/12/17 -  18:22 - Des explications entre Laeticia et les enfants de Johnny

Le magazine Closer rapporte qu'une conversation aurait eu lieu peu de temps avant l'inhumation de Johnny entre Laeticia, Laura et David. Cette conversation aurait eu pour but d'expliquer aux deux premiers enfants du chanteur que Laeticia n'avait jamais voulu les séparer de leur père. Toujours selon l'hebdomadaire people, le "Taulier", croyant pouvoir s'en sortir et ne voulant pas se montrer affaibli, n'avait pas voulu que Laura et David ne lui rendent visite dans les derniers jours avant sa mort. Laeticia leur aurait signifié cela lors de cette conversation, se mettant hors de cause dans cette décision. Le trio serait ressorti apaisé de cet aparté.

13/12/17 -  18:14 - Malgré leurs différents, Laeticia et sa mère sont soudées

Longtemps brouillées pour des raisons inconnues, Françoise Thibault et sa fille Laeticia sont désormais très proches. La maman de la femme de Johnny n'a pas failli à son rôle de mère selon Gala, qui relate un soutien sans faille depuis l'annonce du décès. Françoise Thibault était d'ailleurs présente à la Madeleine samedi, pour rendre hommage à Johnny, malgré la présence du père de Laeticia dont elle est divorcée depuis longtemps déjà.

13/12/17 -  17:42 - Laeticia veut vendre la villa de Marnes-la-Coquette

Selon les informations de Closer, la femme de Johnny a décidé de vendre leur gigantesque maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Le magazine people ajoute que cette villa lui rappellerait "trop de mauvais souvenirs". C'est effectivement ici que son mari est décédé la semaine dernière et où il aura vécu ses derniers instants. Johnny, qui n'était pas très attaché à cette maison, avait déjà voulu s'en séparer en 2010. Le prix serait fixé à près de 30 millions d'euros, toujours selon Closer. 

13/12/17 -  17:35 - Margaux veille sur sa grande soeur Laeticia

Si la plupart des membres de la famille de Laeticia sont connus, peu de gens connaissent sa petite soeur. Margaux Thibaut, âgée de seulement 21 ans, est très proche de sa soeur malgré un père différent et la vingtaine d'années qui les sépare. Etudiante en mode, Margaux était présente pour soutenir Laeticia et ses petites nièces Jade et Joy à la cérémonie d'hommage rendue à Johnny samedi à la Madeleine. A l'été 2016, on avait pu voir les soeurs complices dans un post Instagram de Margaux.

 

Love you Sista ❤️ @lhallyday #14Juillet #southoffrance #family #love

Une publication partagée par Margaux 🦋 (@margauxthibaut) le

13/12/17 -  17:01 - Laeticia peut compter sur "Mamie rock"

Beaucoup de gens entourent Laeticia Hallyday depuis la mort de Johnny mercredi dernier. Mais Gala parle d'une présence particulièrement importante pour la mère de Jade et Joy : sa grand-mère, alias "Mamie rock", le surnom que Johnny lui avait affectueusement trouvé. Elyette Boudou, qui suit la famille partout depuis quelques mois, a été d'une aide précieuse dans l'épreuve traversée par Laeticia depuis l'annonce de la maladie du chanteur. Nul doute qu'elle le sera encore dans le long chemin du deuil qu'entame sa petite-fille.

13/12/17 -  15:30 - Que va faire Laeticia des maisons de Johnny ?

Johnny Hallyday a laissé derrière lui un patrimoine immobilier considérable : une villa à Los Angeles, une à Saint-Barthélemy, un chalet à Gstaad en Suisse et une vaste maison à Marnes-la-Coquette près de Paris. Laeticia va donc devoir gérer ce patrimoine, en compagnie de David et Laura bien sûr, les premiers enfants de Johnny. "Forcément, Laeticia va rester très attachée à Saint-Barth. Il y a fort à parier que la maison restera dans la famille et que la maison de Los Angeles (où sont scolarisées Jade et Joy), qui est finalement plus près de Saint-Barth que Paris, restera également un port d'attache pour la famille Hallyday", analyse sur BFM TV Matthias Gurtler, journaliste à Gala. Pour la maison de Marnes-la-Coquette, rien n'est moins sur puisque le couple Hallyday avait déjà essayé de la vendre il y a quelques temps, sans succès. Et surtout, elle restera à jamais comme le lieu où Johnny est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre.

13/12/17 -  15:20 - Pourquoi Laeticia Hallyday a accepté les infidélités de son mari

Comme le rapporte Paris Match dans son numéro hommage à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a su pardonner à son époux ses infidélités. "J’aurais pu le quitter. J’ai préféré me remettre en question : je m’étais trop éloignée de mon rôle de femme, je ne lui apportais pas ce qu’il était en droit d’attendre", aurait ainsi estimé Laeticia Hallyday qui affirme avoir "appris à apprivoiser l’animal". Et pour se faire, les conseils de son arrière-grand-mère semblent l'avoir grandement aidé. Selon elle, cette dernière serait parvenue à lui donner "la force de résister", l'aurait conseillé et lui aurait "appris la patience".

13/12/17 -  15:06 - Laeticia va devoir gérer l'album posthume

Peu de temps avant sa mort, Johnny Hallyday était encore en train d'enregistrer un album, prévu pour 2018. Mais la maladie l'a empêché de terminer ce 51e album studio. Laeticia va donc devoir gérer la sortie de cet album déjà bien avancé, elle qui était depuis un certain déjà très impliqué dans la carrière de son mari. C'est en tout cas à elle que revient le droit de décider des choix de la carrière posthume du "Taulier".

13/12/17 -  14:47 - Jade et Joy vont retourner à l'école

Le temps des hommages passé, Laeticia doit tant bien que mal essayer de faire reprendre le cours d'une vie normale à ses filles. En attendant de rejoindre Los Angeles à la mi-janvier pour regagner leur maison de Pacific Palissades, Gala nous apprend que Jade et Joy ont d'ores et déjà repris le chemin de l'école sur l'île de Saint-Barthélemy, là où repose leur père. 

13/12/17 -  14:37 - Les parents divorcés de Laeticia réunis pour elle

Les parents de Laeticia, André Boudou et Françoise Thibaud, ont beau avoir divorcé lorsqu'elle avait 10 ans, ils étaient bien réunis pour apporter leur soutien à leur fille dans ces moments difficiles. Selon Gala, ils ont fait le déplacement à Saint-Barthélemy pour être aux côtés de Laeticia au moment de dire adieu à l'idole des jeunes lors de son enterrement au cimetière de Lorient.

Johnny Hallyday

Annonces Google