Laeticia Hallyday : la femme de Johnny critiquée, des proches se lâchent

Laeticia Hallyday : la femme de Johnny critiquée, des proches se lâchent LAETICIA HALLYDAY - La femme de Johnny fait l'objet de propos virulents depuis quelques jours. Même si ses amis proches et sa famille la soutiennent, son image d'épouse idéale se voit fortement contrariée...

L'ESSENTIEL


Il n'y pas un jour ou presque sans l'intervention d'un proche de la famille Hallyday dans les médias depuis l'éclatement du scandale du testament de Johnny. Malheureusement pour Laeticia, il s'agit souvent de critiques à son égard. Si d'anciens amis de son mari ont témoigné d'une "prise de pouvoir" de la part de l'épouse du rockeur, d'autres regrettent que cette dernière ait, selon eux, écarté un à un les amis historiques de Johnny. Mais les derniers témoignages en date sont particulièrement virulents. Interrogé par Le Point, un proche du clan Hallyday, visiblement du côté de Laura et David dans la bataille pour l'héritage, s'est confié à l'hebdomadaire au sujet de Laeticia. "On va tout faire pour l'étrangler, pour l'assécher financièrement", aurait-il dit. Autre témoignage récent : Jacqueline Benoit, la cuisinière personnelle de Johnny, aurait été priée de faire ses valises dès l'arrivée de la mère de Jade et Joy dans la famille. "Elle avait l'air toute gentille comme ça, mais elle ne l'était pas", a-t-elle confié à France Bleu. 

EN DIRECT


19:11 - Jean Reno sort du silence et apporte son soutien à.. Laeticia Hallyday

Le parrain de Jade, la fille aînée de Johnny Hallyday et de sa femme Laeticia Hallyday, s'est exprimé ce jeudi 22 février sur l'affaire dite du testament de Johnny. Via un communiqué révélé par RTL, Jean Reno adresse son soutien à la dernière femme du rockeur. "J’ai perdu un ami rare, un homme d’une générosité inouïe. Tous ceux qui l’ont connu en témoignent", commence l'acteur pour qui "il n’appartient à personne de se mêler d’une situation familiale". Et d'ajouter : "Pas plus que quiconque ne doit ternir la mémoire d’un défunt, qu’il soit anonyme ou appartienne au patrimoine culturel de la France, personne ne peut se laisser entraîner à entacher la réputation de la femme qui a partagé la vie de Johnny pendant 23 ans et fut à ses côtés jusqu’aux tous deniers moments." Jean Reno profite également de ce communiquer pour appeler "humblement" à laisser les proches de Johnny Hallyday "faire le deuil d'un mari, d'un père, d'un amour infini" et à ne pas laisser "gagner la médisance et la haine". 

18:27 - Quand Marine Le Pen évoque le scandale Hallyday

La présidente du Front national s'est prononcée sur le scandale du testament qui secoue la famille Hallyday depuis plus d'une semaine maintenant. Pour Marine Le Pen, il n'est pas normal que la loi californienne - qui a permis à Johnny de déshériter Laura et David - ne prévale sur le droit français, qui interdit ce procédé. "Aujourd'hui, avec cette affaire, les Français découvrent que le principe qu'ils croyaient intangible a été effacé, subrepticement, sans qu'ils s'en rendent compte : on vient nous dire que c'est le lieu de résidence qui permet de changer les principes successoraux en France", a-t-elle jugé, dans des propos relayés par L'Opinion. Et d'ajouter : "Les Français doivent se voir appliquer les principes successoraux de droit français et aucun autre".

18:04 - Face à la polémique, David répond par la musique

Le fils du rockeur ne s'est pas officiellement exprimé depuis le début de la polémique concernant l'héritage de Johnny. Cependant, hier, le chanteur a posté une photo sur sa story Instagram qui laisse à penser qu'il est de retour en studio. Sur le cliché, on peut voir un synthétiseur et deux écrans d'ordinateurs qui affichent des logiciels de montage musical ainsi que le message "Biz à tous". Au milieu de la guerre qui divise le clan Hallyday sur l'héritage de son père, David semble se consacrer à sa passion première : la musique.

17:16 - Eve Angeli apporte son soutien à Laeticia

Très critiquée depuis la révélation du testament de Johnny, Laeticia se voit quand même apporter du soutien par quelques personnalités. C'est le cas d'Eve Angeli, qui avait elle-même provoqué une polémique lorsque qu'une reprise des titres du Taulier par la chanteuse avait été évoquée. "Elle [Laeticia] l’a toujours soutenu, elle l’a même relancé quand il était dans le creux de la vague. Elle a vachement oeuvré pour lui à l’époque où il était vivant", a-t-elle confié à Télé Loisirs, avant de mettre un léger tacle à Laura Smet, qui selon Eve Angeli, "étale sa vie familiale sur les réseaux sociaux, partout dans la presse". "C’est pas très délicat", conclue-t-elle.

16:48 - "Ils supportaient mal cette épouse plus jeune que David et à peine plus vieille que Laura"

L'Express consacre un reportage sur le scandale du testament de Johnny et relaye des propos d'un proche de la famille Hallyday. Les tensions évoquées depuis une semaine entre les deux grands enfants de Johnny et Laeticia ne dateraient pas d'hier. Laura et David auraient eu du mal à accepter que leur père se marie avec une femme aussi jeune. "Ils [Laura et David] supportaient mal cette épouse plus jeune que David et à peine plus vieille que Laura. Le plus sévère ? Johnny lui-même", témoigne ce proche.

16:20 - Le testament manuscrit de Johnny

Le Point a révélé le testament manuscrit de Johnny Hallyday. Une preuve de plus que le chanteur a bien déshérité ses deux premiers enfants Laura et David. 

15:52 - Album posthume de Johnny : "C'est Laeti­cia qui a porté ce disque"

Le 15 mars prochain aura lieu la première audience au tribunal de grande instance de Nanterre dans le conflit qui oppose Laura et David d'un côté et Laeticia Hallyday de l'autre. Au centre des débats de cette première audience, le droit de regard des enfants de Johnny sur son album posthume, que son testament rend impossible pour l'instant, l'héritage artistique du chanteur étant reversé à 100% à son épouse. D'ailleurs, les proches de la veuve soutiennent que cette situation est tout à fait normale. "C'est Laeti­cia qui a porté ce disque, qui était tous les jours à côté de lui en studio avec Maxim Nucci. Et ce projet qui a permis à Johnny de tenir, malgré la maladie", aurait confié un proche du clan Hallyday à Paris Match.

15:32 - Laeticia voudrait faire don de choses "très symboliques"

Alors que la femme de Johnny Hallyday a vu son image ternie ces derniers jours par des critiques en tout genre, elle n'aurait pas, en vérité, l'intention de garder l'héritage pour elle à 100%. C'est l'une de ses plus proches amies qui l'a révélé sur RTL. Hélène Darroze, la cheffe connue du grand public depuis sa participation à l'émission Top Chef, est venue soutenir Laeticia. Pour elle, c'est certain, la mère de Jade et Joy va laisser une part de l'héritage de son mari à ses deux grands enfants, Laura et David. "C’est quelque chose qui est dans son esprit depuis le premier jour. Je connais assez bien mon amie pour dire que c’est évident qu’à un moment donné, il y aura… Partage est un mot que je n’aime pas trop. Mais il y aura don de choses très symboliques", a-t-elle déclaré.

14:40 - La "jalou­sie mala­dive" de Laeticia envers Laura

Dans sa lettre post-mortem adressée la semaine dernière à son père, Laura Smet faisait référence à l'obstacle que représentait Laeticia pour que le père et la fille se retrouvent. "Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’ap­pe­ler !", avait-elle écrit. Gala, dans son dernier numéro, confirme l'aspect conflictuel de la relation Laeticia-Laura et évoque la jalousie que la première ressentait envers la seconde. "Elle allait jusqu’à effa­cer les messages et les SMS de Laura du portable de Johnny. Entre elles, ce n’était souvent qu’in­sultes" , témoigne un proche au magazine.

14:20 - La lettre très sèche de Laeticia à Laura et David

Alors que les grands enfants de Johnny Hallyday ont fait émis le souhait d'exercer leur droit de regard quant à l'album posthume de leur père, Laeticia, qui détient l'intégralité de l'héritage - y compris artistique - du chanteur, cette dernière ne l'entend pas de cette oreille. Dans une lettre assez froide, dont Le Point se fait l'écho, la mère de Jade et Joy met les points sur les "i". "Laura, David, c'est avec beaucoup de surprise que j'accuse réception de votre lettre (...) Cette requête, assortie d'un délai de 48 heures pour s'exécuter, prend le ton d'une mise en demeure. Je n'entends pas accéder à cette injonction qui n'est pas fondée. L'intégralité des droits d'auteur et d'artiste-interprète de mon époux m'ont été dévolue au terme de ses dernières volontés (...) Il m'appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux", a-t-elle écrit.

13:54 - Johnny, "incapable" de faire des choix personnels ?

Gala évoque dans son dernier numéro le scandale du testament qui secoue la famille Hallyday - surtout Laeticia - depuis une semaine. Si beaucoup, dont Laura Smet, remettent la faute de l'exclusivité de l'héritage sur la mère de Jade et Joy, le responsable ne serait autre que Johnny lui-même. C'est en tout cas l'avis d'une source citée par le magazine people, proche de la famille, qui soutient que le chanteur n'était pas très à l'aise dès lors qu'il s'agissait de faire des choix personnels. "Si Johnny démontrait un grand courage concernant ses choix de carrière, il était en revanche incapable d’en faire preuve chez lui, pour être tranquille", aurait confié ce proche à Gala.

12:18 - Le double-sens de Nathalie Baye

Interrogée par Marie-France dans le cadre de la promotion de son nouveau film, "Les gardiennes", dans lequel joue également Laura Smet, Nathalie Baye a déclaré que "la famille, [c'était] à la fois merveilleux et lourd, [c'était] à la fois le paradis et l'enfer". Le film a beau être sur le thème de la famille, difficile de ne pas y voir un double-sens sur l'actualité brûlante du clan Hallyday, dont elle fait partie, en train de se déchirer autour du testament de Johnny, son ancien compagnon...

12:05 - Un crash d'avion à l'origine du testament de Johnny ?

Si l'on en croit les informations du Point, Johnny et Laeticia ont décidé de rédiger leurs testaments (quasi semblables) suite à un événement bien précis. Si le chanteur avait déjà rédigé un document testamentaire par le passé, il a pris la décision en 2014 de faire un testament "croisé" avec sa femme, qui stipule que Grégory Boudou, le frère de Laeticia, serait l'exécuteur testamentaire en cas de décès des deux époux. Tout cela à cause... du vol MH370. Cette mystérieuse catastrophe aérienne, toujours inexpliquée aujourd'hui, avait mis la puce à l'oreille du couple concernant les risques du transport aérien, très fréquemment utilisé par Johnny et Laeticia. L'hypothèse d'une mort simultanée les a donc poussé à cette procédure et pour Johnny à rédiger un nouveau testament. Mais comme sur le précédent qui datait de 2011, Laura et David y sont expressément déshérités...

11:28 - Laeticia, une vie cloîtrée ?

Depuis l'éclatement du scandale du testament de Johnny, Laeticia serait de plus en plus repliée sur elle-même. Selon Paris Match, la femme du rockeur vivrait cloîtrée chez elle, à Los Angeles. Cette semaine, la mère de Jade et Joy s'est tout de même accordée une parenthèse conviviale en compagnie de deux de ses plus proches amis : Jean Reno et Hélène Darroze, qu'elle a rejoint pour une semaine de tourisme à New York, toujours accompagnée de ses filles.

11:05 - A Laeticia l'héritage.. Mais aussi les factures des travaux de la villa de St Barth

A en croire Paris Match, Johnny est parti en laissant quelques impayés. Notamment les factures des travaux effectués dans la somptueuse villa qu'il a acquise avec Laeticia à Saint-Barthélemy en 2008. Le chanteur avait été contraint de rénover plusieurs bungalows de la maison détruits par l'ouragan Irma en septembre dernier. Si la femme du rockeur est l'unique héritière de l'empire Johnny, les coûts des travaux lui revient donc également...

LIRE PLUS

Johnny Hallyday / Laura Smet

Annonces Google