Johnny Hallyday : émission de TF1, Marnes-la-Coquette... Toutes les infos

Johnny Hallyday : émission de TF1, Marnes-la-Coquette... Toutes les infos JOHNNY HALLYDAY - Il y a un mois, jour pour jour, la mort de Johnny Hallyday endeuillait la France. Pour lui rendre hommage, TF1 propose une émission spéciale ce samedi soir, à laquelle de nombreux artistes participent. À Saint-Barthélemy, Laeticia Hallyday et ses filles tentent, elles, de reprendre le cours de leur vie.

L'ESSENTIEL


Le 6 décembre dernier, Johnny Hallyday rendait l'âme à son domicile de Marnes-la-Coquette, désormais en vente depuis vendredi. Saisie par l'émotion, la France lui rendait un déluge d'hommages jusqu'à cet adieu national du 9 décembre avec la descente du cercueil sur les Champs-Élysées jusqu'à la Madeleine. Un mois après, l'émotion est toujours forte pour les fans du "Taulier". Pour marquer le coup, TF1 a donc décidé de programmer une soirée spéciale en hommage à Johnny Hallyday. Archives, témoignages de ses proches et reprises de ses tubes par de nombreux artistes, le programme s'annonce riche en émotion. De leur côté, les proches du chanteur tentent tant bien que mal de reprendre le cours de leur vie. Toujours à Saint-Barthélemy, où a été enterrée l'idole des jeunes, la dernière femme du chanteur, Laeticia Hallyday, et ses filles, Jade et Joy, peuvent, elles, compter sur leur entourage pour retrouver le sourire. Toutes les dernières informations...

EN DIRECT


19/12/17 - 09:15 - La mort de Johnny Hallyday, il y a deux semaines déjà

Johnny Hallyday est mort il y a deux semaines jour pour jour ou presque. L'information était livrée le mercredi 6 décembre, au petit matin par l'AFP. Laeticia Hallyday avait rédigé un communiqué dans la nuit à destination de l'agence de presse : "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l'aiment."

19/12/17 - 00:00 - Un "photographe" tenterait de vendre des photos du corps de Johnny dans son cercueil

FIN DU DIRECT - Le marché macabre qui est en train de naître depuis le décès de Johnny Hallyday semble n'avoir pas de limite. Le Journal du dimanche indique dans sa dernière édition que "le commerce des reliques" concernant le rockeur a commencé. Terrible témoignage, celui d'un responsable de magasin, spécialisé dans les articles sur Johnny Hallyday, qui raconte l'étonnante proposition d'un individu se présentant comme "un photographe". "L'homme m'a proposé au téléphone la photo de Johnny dans son cercueil. Je ne peux concevoir qu'elle ait été prise par un membre de la famille. Ce doit être une personne présente lors de l'embaumement du corps". Le site du Journal du dimanche que ce "photographe" "écume Paris" avec ce cliche de Johnny mis en bière.

15/12/17 - 21:01 - Les premiers mots du prêtre qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday

C'est le père Benoist de Sinety qui a célébré la cérémonie samedi 9 décembre dernier en l'honneur de Johnny Hallyday. Cette cérémonie a été suivie pas près de 15 millions de téléspectateurs. Elle a été célébrée en l'église de Madeleine à Paris. Dans la vie d'un prêtre, ce genre de cérémonie ne se produit qu'une seule fois. Il s'est confié au journal Le Figaro. "J'étais surtout ému de la foule. Je portais dans ma prière tous ceux qui étaient dehors et, parmi eux, les plus désemparés et les plus malheureux de cette disparition. Quant aux obsèques en elles-mêmes, j'ai essayé d'aider ceux qui y participaient à vivre le plus paisiblement possible ce moment. Et à le vivre dans l'Espérance", a-t-il déclaré.

15/12/17 - 08:10 - VIDEO - Quand Johnny Hallyday jouait dans l'école de sa fille Jade

Sur Facebook, un internaute a dévoilé une vidéo exceptionnelle de Johnny Hallyday, dans l'intimité. Alors que le chanteur est connu pour ses arrivées fracassantes comme au Stade de France en 1998, via hélicoptère, et ses prestations enflammées sur scène, la vidéo montre une représentation d'un tout autre registre. Il y a quelques années, c'est devant une classe de maternelle de Los Angeles, à l'école française, que le "Taulier" avait fait le show. Si la générosité du chanteur est bien connue, cette classe n'avait pas été choisie par hasard. Sa fille Jade faisait partie des élèves...

14/12/17 - 09:52 - Laeticia Hallyday voudrait vendre la maison de Marnes-la-Coquette (Closer)

Trop de souvenirs, y compris celui de la mort de Johnny Hallyday, cette nuit de décembre 2017 ? Laeticia Hallyday envisagerait de vendre la Savannah, superbe résidence du couple en région parisienne, pour s'installer durablement à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy, selon Closer. La maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette fait 900 mètres carré et est entourée d'une piscine et d'un terrain de tennis. A sa construction en 2005, elle avait été estimée entre 15 et 18 millions d'euros. Le couple aurait essayé de la vendre il y a quelques années. Certains médias dont le Point ont évoqué le prix de 25 millions d'euros.

14/12/17 - 08:12 - Des tensions entre Laura Smet et Laeticia Hallyday rapportées

Selon Closer, des tensions sont apparues entre Laura Smet et Laeticia Hallyday au moment de l'hommage à Johnny Hallyday puis de ses obsèques. Selon le magazine people, Laura en aurait voulu à Laeticia de l'avoir empêchée de voir Johnny Hallyday à la Savannah, à marnes-la-Coquette, juste avant sa mort. Sa mère et ancienne compagne de Johnny Nathalie Baye aurait aussi été écartée. Une volonté de Johnny lui-même qui ne voulait pas que sa fille le voit aussi diminué. Laeticia Hallyday aurait, selon Closer, du s'en expliquer avec Laura Smet au funérarium pour apaiser les tensions. Le calme serait revenu juste avant les obsèques pour que tous puissent dire au revoir à la star.

20:33 - Des funérailles sans Jade ni Joy

Closer révèle un peu plus de détails sur les funérailles de Johnny Hallyday, qui ont eu lieu lundi au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. On apprend que les filles adoptives de la star n'ont pas assisté à la cérémonie. Jade et Joy ont vécu une semaine très éprouvante, ce qui pourrait expliquer leur absence. 

11/12/17 - 22:39 - Johnny Hallyday inhumé

L'inhumation du chanteur serait terminée. Les proches de Johnny Hallyday venus assistés à l'enterrement du "Taulier" seraient repartis du cimetière selon une journaliste de l'AFP, comme le rapporte Le Point. L'inhumation aurait duré "près d'une heure" et se serait terminée par des jets de fleurs sur le cercueil blanc de Johnny Hallyday. 

11/12/17 - 21:56 - Le cortège retardé par le malaise d'une personnalité

Selon l'AFP, dont Le Point se fait l'écho, le cortège funéraire, qui est parti du funérarium de Saint-Jean, où le corps de "l'idole des jeunes" reposait depuis son arrivée sur l'île de Saint-Barthélemy dimanche, aurait pris du retard. En cause ? Le malaise d'une personnalité présente dans le cortège. Cette dernière aurait "dû être emmenée par les pompiers", rapporte-t-on.

11/12/17 - 21:30 - Le cortège funéraire arrive au cimetière de Lorient

Le cortège funéraire est arrivé au cimetière de Lorient. À l'arrivée du corbillard, les personnes présentes, parmi lesquelles quelques fans qui ont fait le déplacement, ont fait une haie d'honneur et jeté des fleurs. Derrière le corbillard, quelques dizaines de bikers, vêtus pour la plupart de t-shirt blanc, accompagnaient également Johnny Hallyday pour son ultime voyage.

11/12/17 - 19:32 - Une veillée tard hier soir à Saint-Barthélémy

Johnny Hallyday est arrivé à Saint-Barthélemy, avec une soixantaine de ses proches, via un Boeing 757 ce dimanche, à environ 16 heures locales (21 heures à Paris). Le cercueil de la star est exposé au funérarium de Saint-Jean. Une veillée publique y a été organisée pour un ultime adieu avant les obsèques ce lundi. L'enterrement de Johnny aura lieu vers 15 heures (20 heures à Paris) au cimetière marin de Lorient.

Une veillée tard hier soir à Saint-Barthélémy - Johnny Hallyday ©SIPA/SIPA

11/12/17 - 19:03 - Les proches de Johnny sont arrivés à Saint-Barthélémy

Tous les proches de Johnny Hallyday sont arrivés à Saint-Barthélémy ce lundi pour les obsèques de la star, qui devraient débuter dans une heure et se dérouler dans l'intimité. Environ 80 personnes, artistes, acteurs, producteurs et autres personnalités, ont été conviés pour assister à l'enterrement autour de la famille de Johnny selon les dernières informations. Les photographes ont d'ores et déjà capté des images de certains d'entre-eux, comme les musiciens de Johnny Yarol Poupaud et Maxim Nucci ou le producteur Jean-Claude Camus.

Les proches de Johnny sont arrivés à Saint-Barthélémy - Johnny Hallyday ©Sipa
LIRE PLUS

Laeticia Hallyday

Annonces Google