Johnny Hallyday : son testament intégral dévoilé

Johnny Hallyday : son testament intégral dévoilé JOHNNY - RTL a dévoilé le document original tenant lieu de testament de Johnny Hallyday. Un texte qui confirme expressément ne pas délivrer d'héritage à David et Laura et désigne également Laeticia comme unique héritière.

L'ESSENTIEL


Près d'un mois s'est écoulé depuis les révélations du testament de Johnny Hallyday et l'éclatement du scandale suite à la volonté de Laura Smet de contester l'héritage de son père. Réactions en chaîne, prises de positions, révélations ou contre-révélations... C'est un véritable feuilleton. Quoi qu'il en soit, les dispositions testamentaires de Johnny sont désormais claires aux yeux de tous puisque RTL a publié l'intégralité de son testament, rédigé en 2014 à Los Angeles en tant que résident américain. Ce document confirme que le chanteur ne lègue rien à Laura et David car ses deux grands enfants ont touché des parts dans un bien immobilier ou des donations par le passé, comme il est expliqué dans le testament. Il est confirmé que Laeticia est l'unique héritière et on y apprend que Grégory Boudou, le frère de la femme de Johnny, serait l'exécuteur testamentaire en cas de décès de sa soeur. Le testament ne renseigne pas sur la façon dont pourraient hériter Jade et Joy des biens de Johnny.

EN DIRECT


08:53 - La première audience en justice sur l'héritage de Johnny fixée au 15 mars

Pour rappel, la première audience en justice concernant l'héritage de Johnny Hallyday est fixée au jeudi 15 mars prochain, au tribunal de Nanterre. Les deux premiers enfants du rockeur, David et Laura, âgés respectivement de 51 ans et 34 ans, ont notamment intenté une action en référé. Cette dernière vise à l'obtention d'un droit de regard sur l'album posthume de Johnny, mais aussi au gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige sur l'héritage.

08:42 - Johnny Hallyday "très seul malgré le monde autour de lui"

Dans son communiqué au Figaro, Nathalie Baye évoque un Johnny Hallyday, à la fin de sa vie, "épuisé, très seul malgré le monde autour de lui" et qui "dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse." Une description à l'encontre des images de papier glacé sur le clan Hallyday.

08:19 - Les aînés de Johnny Hallyday "niés dans leur filiation artistique" selon la mère de Laura

Dans le communiqué transmis au Figaro lundi soir, l'actrice Nathalie Baye, mère de Laura Smet, estime aussi que les aînés de Johnny Hallyday se retrouvent "niés dans leur filiation artistique" puisqu'ils se voient refuser "le droit d'écouter l'album posthume de leur père."

08:08 - Nathalie Baye brise le silence

Ce lundi, Nathalie Baye, mère de Laura Smet et ex-compagne du Taulier, a envoyé un communiqué au Figaro dans lequel elle brise le silence qui l'entourait depuis la lettre posthume de sa fille à Johnny Hallyday et la médiatisation de l'héritage du rockeur. Elle y affirme notamment : "J'apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu'à la fin. Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy. Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère".

12/02/18 - 19:46 - Laeticia Hallyday est «écoeurée » par la tournure que prend la succession de son mari

La veuve de Johnny Hallyday s’est exprimée à l’AFP, comme le rapporte LCI, ce lundi soir, alors que les deux aînés du chanteur vont contester son testament. Laeticia a dit tout son "écoeurement » face à « l’irruption médiatique autour de la succession de son époux". Elle se dit pour autant "sereine" et déterminée à "faire respecter le travail et la mémoire de son mari", selon le communiqué. Elle est la seule héritière selon le testament de Johnny Hallyday. 

12/02/18 - 17:13 - Un premier testament de Johnny a été révoqué

Selon les informations du Parisien, un premier testament de Johnny Hallyday avait été rédigé il y a quelques années. Un testament bien plus équitable que celui évoqué dans le communiqué transmis ce lundi par Laura Smet et dont elle souhaite l'annulation. "A sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Joy (9 ans) et Jade (13 ans)", explique un proche du chanteur au journal de la capitale. Mais depuis, et pour une raison encore inconnue, ce testament a été révoqué et remplacé par un document stipulant que l'héritage de Johnny revenait dans son intégralité à sa femme Laeticia. 

19/12/17 - 09:15 - La mort de Johnny Hallyday, il y a deux semaines déjà

Johnny Hallyday est mort il y a deux semaines jour pour jour ou presque. L'information était livrée le mercredi 6 décembre, au petit matin par l'AFP. Laeticia Hallyday avait rédigé un communiqué dans la nuit à destination de l'agence de presse : "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l'aiment."

19/12/17 - 00:00 - Un "photographe" tenterait de vendre des photos du corps de Johnny dans son cercueil

FIN DU DIRECT - Le marché macabre qui est en train de naître depuis le décès de Johnny Hallyday semble n'avoir pas de limite. Le Journal du dimanche indique dans sa dernière édition que "le commerce des reliques" concernant le rockeur a commencé. Terrible témoignage, celui d'un responsable de magasin, spécialisé dans les articles sur Johnny Hallyday, qui raconte l'étonnante proposition d'un individu se présentant comme "un photographe". "L'homme m'a proposé au téléphone la photo de Johnny dans son cercueil. Je ne peux concevoir qu'elle ait été prise par un membre de la famille. Ce doit être une personne présente lors de l'embaumement du corps". Le site du Journal du dimanche que ce "photographe" "écume Paris" avec ce cliche de Johnny mis en bière.

15/12/17 - 21:01 - Les premiers mots du prêtre qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday

C'est le père Benoist de Sinety qui a célébré la cérémonie samedi 9 décembre dernier en l'honneur de Johnny Hallyday. Cette cérémonie a été suivie pas près de 15 millions de téléspectateurs. Elle a été célébrée en l'église de Madeleine à Paris. Dans la vie d'un prêtre, ce genre de cérémonie ne se produit qu'une seule fois. Il s'est confié au journal Le Figaro. "J'étais surtout ému de la foule. Je portais dans ma prière tous ceux qui étaient dehors et, parmi eux, les plus désemparés et les plus malheureux de cette disparition. Quant aux obsèques en elles-mêmes, j'ai essayé d'aider ceux qui y participaient à vivre le plus paisiblement possible ce moment. Et à le vivre dans l'Espérance", a-t-il déclaré.

15/12/17 - 08:10 - VIDEO - Quand Johnny Hallyday jouait dans l'école de sa fille Jade

Sur Facebook, un internaute a dévoilé une vidéo exceptionnelle de Johnny Hallyday, dans l'intimité. Alors que le chanteur est connu pour ses arrivées fracassantes comme au Stade de France en 1998, via hélicoptère, et ses prestations enflammées sur scène, la vidéo montre une représentation d'un tout autre registre. Il y a quelques années, c'est devant une classe de maternelle de Los Angeles, à l'école française, que le "Taulier" avait fait le show. Si la générosité du chanteur est bien connue, cette classe n'avait pas été choisie par hasard. Sa fille Jade faisait partie des élèves...

14/12/17 - 09:52 - Laeticia Hallyday voudrait vendre la maison de Marnes-la-Coquette (Closer)

Trop de souvenirs, y compris celui de la mort de Johnny Hallyday, cette nuit de décembre 2017 ? Laeticia Hallyday envisagerait de vendre la Savannah, superbe résidence du couple en région parisienne, pour s'installer durablement à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy, selon Closer. La maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette fait 900 mètres carré et est entourée d'une piscine et d'un terrain de tennis. A sa construction en 2005, elle avait été estimée entre 15 et 18 millions d'euros. Le couple aurait essayé de la vendre il y a quelques années. Certains médias dont le Point ont évoqué le prix de 25 millions d'euros.

14/12/17 - 08:12 - Des tensions entre Laura Smet et Laeticia Hallyday rapportées

Selon Closer, des tensions sont apparues entre Laura Smet et Laeticia Hallyday au moment de l'hommage à Johnny Hallyday puis de ses obsèques. Selon le magazine people, Laura en aurait voulu à Laeticia de l'avoir empêchée de voir Johnny Hallyday à la Savannah, à marnes-la-Coquette, juste avant sa mort. Sa mère et ancienne compagne de Johnny Nathalie Baye aurait aussi été écartée. Une volonté de Johnny lui-même qui ne voulait pas que sa fille le voit aussi diminué. Laeticia Hallyday aurait, selon Closer, du s'en expliquer avec Laura Smet au funérarium pour apaiser les tensions. Le calme serait revenu juste avant les obsèques pour que tous puissent dire au revoir à la star.

LIRE PLUS

Article le plus lu : Manifestation en France : le grand écart des chiffres : voir les actualités

Laeticia Hallyday

Annonces Google