Marine Lorphelin : ce que l'on sait de l'homme qui a poignardé son fiancé

Marine Lorphelin : ce que l'on sait de l'homme qui a poignardé son fiancé Le compagnon de Miss France 2013 s'est fait agresser lundi 1er janvier 2018. Si les nouvelles sont rassurantes, Linternaute revient sur l'agression et le portrait de l'assaillant.

[Mis à jour le 5 janvier 2018 à 21h05] L'année 2018 a débuté par une sacrée mésaventure pour Marine Lorphelin et son compagnon, Christophe Malmezac. L'homme qui partage la vie de l'ex-miss France depuis 2014 s'est en effet fait agressé le 1er jour de l'année. Selon Fenua TV, qui a interviewé le père de Christophe Malmezac jeudi, un individu aurait surgi de nulle part dans la soirée du 1er janvier et se serait précipité sur le couple à une station de métro, non loin du cours Albert-Thomas, dans le troisième arrondissement de Lyon (Rhône). Le couple sortait tout juste d'une séance de cinéma, en compagnie de la mère et de la soeur du compagnon de Miss France 2013. 

 

Happy birthday my half " I could fall, or I could fly. Here in your aeroplane " #diveintoyou #yourmyworld

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Muni d'un couteau, l'homme aurait tenté d'atteindre Christophe Malmezac à la gorge, puis au ventre blessant au passage le jeune homme à la main et à l'avant-bras. Selon Radio01, en 6e année de médecine, Marine Lorphelin aurait administré les premiers secours à son petit ami, qui a par la suite été hospitalisé. Une enquête a été ouverte dans la foulée pour tentative d'homicide. Comme le rapporte Le Progrès, les policiers de la Sûreté de Lyon, qui en ont été chargés, sont finalement parvenus à interpeller l'assaillant présumé jeudi après-midi, soit trois jours après les faits, non loin de Grenoble (Isère). L'homme interpellé serait un admirateur de l'ex-Miss France et souffrirait de troubles psychiques.

VIDEO. Marine Lorphelin : son compagnon poignardé par un admirateur de l'ancienne Miss France

"Marine Lorphelin : son fiancé poignardé par un admirateur de l'ancienne Miss France"

"Il s'en sort pas trop mal"

Interrogé par Fenua TV, le père de Christophe Malmezac, qui vit en Polynésie, a donné des nouvelles rassurantes ce jeudi. "Christophe va mieux, je l'ai eu au téléphone cette nuit, il sortait de la salle d'opération", a confié Éric Malmezac. Et de détailler : "Durant l'agression, Christophe s'est débattu contre son agresseur, et en attrapant le couteau à pleine main, il a eu deux doigts bien entaillés ainsi que le pouce. Il a donc été opéré hier, et d'après le médecin, il devrait retrouver l'usage et la mobilité de ses doigts ce qui est d'autant plus important qu'il est guitariste et adore le Wake board", avant de conclure : "Il s'en sort pas trop mal".