Kate Middleton : premières photos, prénom... Découvrez le royal baby 3

Kate Middleton : premières photos, prénom... Découvrez le royal baby 3 BEBE KATE MIDDLETON - On ne connaît pas encore son prénom, mais le "royal baby 3", troisième enfant de Kate Middleton et de William de Cambridge, né lundi à Londres, est un beau bébé de 3,8 kg. Faites sa connaissance en images...

L'essentiel

Il pèse 3,8 kg, se porte comme un charme et ses parents sont radieux, en particulier Kate Middleton qui est sortie de la maternité seulement quelques heures après son accouchement sans le moindre signe de fatigue. Le "royal baby 3", qui n'a pour l'instant pas de prénom (il sera annoncé d'une minute à l'autre), a déjà été photographié sous toutes ses coutures par la presse. Le bébé, un garçon, a été présenté dans les bras de sa mère Kate, le prince William tout sourire à ses côtés, en fin de journée lundi. Le couple et son bébé sont rentrés dans leur résidence officielle de Kensington palace et se "porte très bien". Faites connaissance avec le petit prince en photos ci-dessous et suivez les dernières informations sur cette naissance en direct.

En direct

23:34 - Combien de temps avait-il fallu attendre pour connaître le prénom des Royal Baby précédents ?

FIN DU DIRECT - Deux jours après la naissance du Royal Baby 3, on ignore toujours le prénom du troisième enfant de Kate Middleton et du prince William. Pour George Alexander Louis et Charlotte Elizabeth Diana, il avait fallu attendre deux jours pour connaître le prénom. Pour ce Royal Baby 3, il semble qu'il faille faire preuve d'un peu plus de patience. Alors, demain sera-t-il le grand jour ? Comme le rappelait le Huffington Post en 2015 pour la naissance de la princesse Charlotte, pour connaître le prénom du prince William, il avait tout de même fallu patienter une semaine, et pour le grand-père du Royal Baby 3, le prince Charles, un mois !

22:43 - Le Royal Baby "dort plutôt bien", assure le prince William

À l'occasion de la messe donnée en l'honneur de l'ANZAC Day, cette journée qui commémore les soldats australiens et néo-zélandais qui se sont battus pendant la Première Guerre mondiale, William de Cambridge s'est rendu ce mercredi 25 avril à l'abbaye de Westminster. Bombardé de questions, le père du Royal Baby 3 a donné des nouvelles de ce dernier et de sa mère, Kate Middleton, deux jours après la naissance royale. "Ils se portent bien, heureusement", a-t-il assuré. Et de préciser : "Les nuits se passent raisonnablement bien pour l'instant, il dort plutôt bien et ne fait pas de crise, ce qui est une bonne nouvelle."

22:21 - Comment Kate Middleton est parvenue à esquiver les paparazzi

La duchesse de Cambridge est arrivée à éviter les nombreux paparazzi qui espéraient avoir la chance de décrocher le scoop de l'année en la surprenant en chemin vers la maternité. Kate Middleton est en effet parvenue à se rendre à l'hôpital St Mary sans éveiller les soupçons. Son stratagème ? Pour pouvoir mettre au monde en toute tranquillité le Royal Baby 3, dont le prénom se fait toujours attendre, conduite par son mari, Kate Middleton serait arrivée par l'entrée arrière du bâtiment. C'est ensuite le service de sécurité qui l'aurait amenée jusqu'à l'aile Lindo où était sa chambre. La duchesse aurait alors emprunté "un tunnel sécurisé" situé "sous le bâtiment", croit savoir Gala.

21:46 - Qui seront les parrains et marraines du troisième bébé de Kate Middleton ?

Ce n'est pas du tout anodin dans la famille royale : être désigné parrain ou marraine d'un des enfants du couple royale est une responsabilité importante, mais aussi une distinction protocolaire. Il est très probable, selon la presse britannique, que Kate Middleton et le prince William désigne des membres de leur famille : sont citées notamment les princesses Eugénie et Beatrice. L'hypothèse que le dernier enfant du couple royale choisissent le prince Harry comme parrain est aussi avancée : cela serait une preuve d'affection importante pour ce dernier né, qui grandira un peu plus dans l'ombre des aînés.

21:19 - Le Petit Q dérape sur Kate Middleton après la naissance du Royal Baby 3

Mardi, le Petit Q est revenu sur la naissance du Royal Baby 3, au lendemain de l'accouchement. Et les commentaires n'étaient pas des plus sympathiques à l'égard de Kate Middleton. "Princesse sourire est sortie seulement sept heures après avoir démoulé. Fraîche et pimpante, comme si elle revenait d'une cure thermale dans les Vosges", est-il lancé en accompagnement d'images du couple princier à la sortie de la maternité. 

21:03 - Kate Middleton avec son bébé au mariage du prince Harry ?

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle se tiendra le 19 mai prochain, soit dans plus de trois semaines. Fort heureusement, la duchesse de Cambridge a accouché dans les temps, et va avoir le temps de se reposer pour assister en pleine forme à cet événement, aux côtés de son mari, le prince William. Pour des raisons protocolaires, il semble impossible que le Royal Baby 3 ne soit pas présent à la cérémonie. Voilà qui donnera aux médias britanniques une nouvelle occasion de prendre en photos le troisième enfant de Kate et William.

20:38 - Quand reverra-t-on le Royal Baby 3 ?

Après une brève apparition publique à la sortie de la maternité lundi 23 avril, le jour de sa naissance, le Royal Baby 3 refera-t-il rapidement une nouvelle sortie ? Aura-t-on régulièrement des photos ? Bref, quand peut-on espérer le revoir ? Comme le souligne Télé-Loisirs, les fans des babies royaux avaient dû attendre trois mois pour George et neuf semaines pour Charlotte avant que de nouvelles photos ne soient dévoilées par Kensington Palace. Il va donc falloir faire preuve de patience... À moins bien sûr que le Baby Royal 3 ne fasse une petite apparition au mariage de son oncle le prince Harry le mois prochain !

20:24 - Royal Baby 3 : les prénoms qui ont la cote

Le prénom du Royal Baby 3 n'a toujours pas été annoncé, lui qui est né avant-hier, créant un suspense insoutenable pour les inconditionnels de la famille royale. En attendant qu'il soit dévoilé, ce qui peut encore arriver ce mercredi, Linternaute vous offre un petit coup de projecteur sur les prénoms en tête chez les bookmakers. Comme le rapportait LCI mardi soir, Arthur et James semblent pour le moment être favoris. Albert et Philip viendraient quant à eux compléter le podium. William, Charles, Francis, David, Michael, Richard et Jonathan clôtureraient pour leur part le classement dans lequel on retrouverait également les prénoms Edward, Thomas, Jack, Frédérick, Louis ou encore Peter. 

20:06 - Le frère et la mère de Kate Middleton ont rendu visite au Baby Royal 3

Hier, mardi 24 avril, Pippa Middleton, la soeur de Kate Middleton, a rendu visite à son nouveau neveu dont le prénom reste pour l'heure encore un mystère. Ce mercredi, c'était au tour de la grand-mère maternelle de se rendre auprès du Royal Baby 3. Conduite au palais de Kensington par son fils James Middleton, Carole Middleton a ainsi pu rencontrer son troisième petit-enfant. 

19:38 - La petite blague du prince William sur le prénom du Royal Baby 3

Comme le rapporte Closer ce mercredi, le prince William n'hésiterait pas à faire des petites blagues au sujet du prénom toujours très attendu du Royal Baby 3. À l'occasion du ANZAC Day, le duc de Cambridge était ce mercredi 25 avril à l'abbaye de Westminster. Interrogé par le Sir Jerry Mateparae, haut-commissaire de la Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni, qui lui demandait s'il avait appelé le Royal Baby 3 Alexander, William aurait répondu ": C'est amusant que vous me demandiez ça". Pas plus d'information sur le sujet pour autant. Mais quand le doyen de Westminster aurait glissé en plaisantant que "Jerry aimerait que le prénom du bébé soit Jerry", le prince William aurait alors répondu : "Jerry est un nom fort."

19:11 - "Alexander" peut-il vraiment être le prénom du bébé de Kate Middleton ?

C'est un prénom qui revient en boucle depuis plusieurs heures : le prince et la duchesse de Cambridge auraient choisi d'appeler leur 3e enfant Alexander, selon les rumeurs. Ce qui serait assez étonnant pour une raison très simple : il s'agit du deuxième prénom de leur fils aîné, qui s'appelle "George Alexander Louis". En choisissant Alexander, Kate Middleton et le prince William ajouteraient un peu de confusion à la dénomination des membres de la famille royale...

19:01 - Le prénom du bébé de Kate Middleton très bientôt connu

Mais quel est le prénom qu'ont choisi Kate Middleton et le prince William pour leur troisième enfant ? Le Royal Baby a évidemment déjà un prénom, mais le monde entier ne le découvrira qu'une fois que la reine Elisabeth II l'aura rencontré. Pour George et pour Charlotte, les médias et les Britanniques avaient patienté 48 heures. Cela fait déjà plus de 2 jours que Kate Middleton a accouché de son troisième enfant, ce qui laisse entendre que la fin du suspense est pour très bientôt.

18:34 - Pour Stéphane Bern, Kate Middleton aura d'autres bébés prochainement

Interrogé par Madame Figaro, le spécialiste des têtes couronnées avance un pronostic sur le nombre d'enfants qu'aura le couple royal : "Kate a toujours dit qu'elle voulait plus de deux enfants. Ils ne vont pas s'arrêter là, ils en auront sans doute cinq. Kate Middleton adore avoir des enfants. Quand elle croise des mamans dans ses déplacements, elle dit souvent qu'elle pourrait ne faire que ça". Et de faire remarquer que la duchesse de Cambridge "les fait de plus en plus vite". "C'est assez fascinant de voir tous ces gens sur les réseaux sociaux se passionner pour cette troisième naissance, même les médias français parlent de 'breaking news' !", se réjouit Stéphane Bern par ailleurs.

18:02 - Qui est la nounou du fils de Kate et William (qui n'a toujours pas de prénom) ?

La nounou de George, Charlotte et désormais de leur petit frère né ce lundi 23 avril s'appelle Maria Borrallo. C'est l'une des gouvernantes les plus prisées du Royaume-Uni. Elle a été formée au Norland College de Bath, l'école de l'élite des nounous outre-Manche. "On apprend aux nounous tout ce qu'il faut savoir dans de nombreuses disciplines : de la conduite préventive à tout ce qui a trait à la sécurité, en passant par la manière dont on éduque un futur roi ou une future reine. Maria sait absolument tout ce qu'il faut savoir sur la manière d'élever un enfant", disait un commentateur à la télévision britannique, dont Gala se fait l'écho. Maria Borrallo n'a ni mari ni enfants, elle est dévouée depuis 2014 à la famille royale depuis qu'elle a été conseillée à Kate et William par des amis.

17:43 - Comment le Royal Baby 3 sera-t-il éduqué par Kate et William ?

Petit dernier d'une fratrie de trois, le nouveau-né de la famille royale va-t-il bénéficier d'une éducation plus clémente que ses aînés ? Ce ne semble pas être la volonté de ses parents, selon Claudia Joseph, journaliste et biographe de Kate Middleton interrogée par 20 Minutes. "Je pense que William et Kate sont des figures royales de notre époque, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont moins stricts. Nous avons déjà vu comment le prince George et la princesse Charlotte se comportaient admirablement bien en public", explique-t-elle. La spécialiste de la famille royale anglaise donne également quelques secrets sur l'éducation que donnent Kate et William à leurs enfants. "William et Kate sont tous deux des parents très présents et ils partagent les responsabilités dans l’éducation de leurs enfants. (...) Ce sont des parents très modernes, ils passent beaucoup de temps avec George et Charlotte", confie Claudia Joseph.

17:04 - Le Royal Baby 3 se porte bien

Né ce lundi et toujours sans prénom (enfin, officiellement du moins), le dernier fils de Kate Middleton et du prince William se porterait à merveille. Présent à la messe de commémoration de l'ANZAC Day à l'abbaye de Westminster, le papa du troisième Royal Baby a donné les premières nouvelles de sa progéniture. Le prince a déclaré que "la famille était en très bonne forme, heureusement" et que "le bébé dormait plutôt bien pour le moment", selon des propos rapportés par le Daily Mail. 

16:44 - Royal Baby 3 : les paris sur le prénom Alexander suspendus

Le bookmarker William Hill a décidé de suspendre tous les paris sur le prénom Alexander pour le troisième enfant de William et Kate Middleton. Il s'agit peut-être d'une réaction à la discussion qui a fuité entre le prince William et un officiel lors de la célébration de l'ANZAC Day à Westminster Abbey. Le fils de Lady Diana s'était vu questionné sur l'éventualité d'appeler son dernier fils Alexander, et il avait alors esquivé la réponse. "C'est amusant que vous me demandiez ça", avait-il ironisé.

16:23 - La robe de Charlotte déjà en rupture de stock !

La grande soeur du dernier Royal Baby s'est faite remarquée lors de son arrivée à la clinique du St Mary's Hospital ce lundi, arborant un large sourire et une aisance assez spectaculaire du haut des ses 2 ans et demi. La robe que la princesse Charlotte portait à ce moment-là n'est pas non plus passée inaperçue... Les commandes pour la marque qui fabrique le vêtement, qui appartient à une amie de Kate Middleton, ont afflué comme jamais et résultat, la robe est désormais introuvable. La petite Charlotte a déjà généré plus de quatre milliards d'euros au profit de l'économie britannique et ça n'a pas l'air d'être prêt de s'arrêter.

15:27 - Naissance du Royal Baby le 23 avril : une date importante en Angleterre

Le Royal Baby 3 est né avant-hier et son arrivée coïncide avec la Saint-George. C'est donc la fête du premier enfant du couple royal, mais pas seulement : en Grande-Bretagne, ce martyr du IVe siècle, représenté en chevalier qui terrasse un dragon est considéré comme l'une des figures majeures du pays. L'accouchement de Kate Middleton ce 23 avril survient donc à une date importante.

14:34 - Royal Baby 3 : va-t-il s'appeler Alexander ?

Le prince William faisait ce mercredi sa première sortie officielle dans le cadre du jour de l'ANZAC, cette fête célébrant l'engagement des troupes d'Australie et de Nouvelle-Zélande au cours de la Première Guerre mondiale. Lors des célébrations à l'abbaye de Westminster et alors qu'il saluait des officiels, l'un deux s'est intéressé au prénom du Royal Baby 3, pour l'instant resté secret. "L'avez-vous appelé Alexander ?", demande l'officiel au petit-fils de la reine Elizabeth II, faisant référence à son troisième fils avec Kate Middleton. Le prince William, s'il n'a pas répondu "oui", n'a tout de même pas prétendu le contraire. "C'est amusant que vous me demandiez ça", s'est-il contenté de répondre, avec un sourire.

LIRE PLUS

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Pâques

Annonces Google