Grégory Boudou : de quoi est suspecté le frère de Laeticia Hallyday ?

Grégory Boudou : de quoi est suspecté le frère de Laeticia Hallyday ? Selon le Midi Libre, Grégory Boudou, le frère cadet de Laeticia Hallyday, a été placé en garde à vue ce mercredi matin, dans le cadre d'une enquête financière sur sa gestion d'une boîte de nuit du Cap d'Agde.

[Mis à jour le 4 avril 2018 à 12h50] Selon une source judiciaire citée par le Midi Libre, Grégory Boudou, 41 ans, petit frère de Laeticia Hallyday, est depuis ce mercredi matin 4 avril en garde à vue dans l'Hérault, dans le cadre d'une enquête financière. Personnage clé de l'héritage de Johnny Hallyday, c'est pourtant dans une autre sphère que celle de la famille Hallyday que l'homme est aujourd'hui suspecté de gestion frauduleuse. Grégory Boudou est en effet gérant de la boîte de nuit l'Amnesia, au Cap d'Agde, fondée par son père André Boudou dans la station balnéaire, sur l'Ile des Loisirs. C'est cet établissement qui fait l'objet de toute l'attention des enquêteurs.

La "première boîte de France à ciel ouvert", d'après L'Express, a beau générer d'importants profits, elle cause aussi des ennuis : Laeticia Hallyday et Grégory Boudou, tous deux copropriétaires de l'établissement, ont déjà dû s'acquitter de plus de 65 000 euros de redressement fiscal en 2016, après douze ans de bras de fer judiciaire. Pour rappel, le frère de Laeticia Hallyday est exécuteur testamentaire des dernières volontés de Johnny Hallyday en cas de décès de cette dernière (il devrait alors faire respecter le testament à la place de sa soeur aînée).

André Boudou condamné à de la prison ferme en 2007 

En 2007, le père de Laeticia Hallyday et Grégory Boudou a été condamné à six mois de prison ferme pour sa gestion douteuse de la boîte du Cap d'Agde l'Amnésia. Il est alors condamné pour "fraude fiscale", "abus de biens sociaux" et "tenue de comptabilité falsifiée". Depuis, l'homme est interdit de gestion d'entreprise. Selon les informations de VSD, il est pourtant resté bien présent dans la gestion des affaires du clan Hallyday, intervenant même pour que le Taulier tourne la fameuse pub pour l'opticien Optic 2000.

Un frère et une soeur séparés à l'adolescence

Quand André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, s'est envolé de l'autre côté de l'Atlantique, à Miami, après son divorce, c'est sa fille Laeticia qu'il a emmenée avec lui. Son fils Grégory, de seulement onz mois le cadet de Laeticia, reste avec sa mère en France. La veuve de Johnny Hallyday n'avait que 13 ans quand elle a choisi de suivre son père en Floride pour s'occuper de lui, son parent le plus fragile selon Gala. L'âge n'a pas trop d'importance chez les Hallyday / Boudou : Johnny Hallyday avait 32 ans de plus que Laeticia, et 8 ans de plus qu'André Boudou, père de la jeune femme.