Jean-Luc Romero : son mari Christophe Michel est mort, il avait 31 ans

Jean-Luc Romero : son mari Christophe Michel est mort, il avait 31 ans "Mon mari si cher, Christophe Michel, est mort subitement", a posté mardi soir sur Twitter le conseiller régional d'Île-de-France. Jean-Luc Romero a reçu de nombreux messages de soutien.

[Mis à jour le 30 mai 2018 à 15h32] C'est sur son compte Twitter, sur lequel il est très actif, que Jean-Luc Romero a rendu publique la mort de son époux Christophe Michel. "Il était toujours souriant, aimant, au service des autres. Une beauté intérieure aussi forte que sa beauté extérieure. Je suis inconsolable. Merci de respecter notre deuil et de penser fort à cet ange qui rejoint sa maman", a-t-il écrit. Jean-Luc Romero, adjoint à la mairie de Paris, est un militant engagé dans la lutte contre l'homophobie. En décembre 2016, il publiait un livre, "surVivant" dans lequel il raconte son combat contre le virus du sida, qu'il a contracté il y a 30 ans.

Sur Twitter, des dizaines de personnes ont tenu à envoyer un message de soutien à l'élu parisien. Jean Leonetti, l'auteur de la loi sur la fin de vie, a personnellement réagi au deuil de Jean-Luc Romero, qui est aussi le président de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité. L'association Le Refuge a également posté un message de condoléances adressés à Jean-Luc Romero, à la famille de Christophe Michel et à ses proches.

Christophe Michel marié à Jean-Luc Romero depuis 7 ans

Jean-Luc Romero avait épousé Christophe Michel le 21 septembre 2013 à la mairie du XIIe arrondissement de Paris. Lors des noces, de nombreuses personnalités publiques étaient présentes, dont Anne Hidalgo, Valérie Trierweiler, Marc-Olivier Fogiel, Brigitte Lahaie ou encore Bruno Masure.