Anne Sinclair : Pierre Nora, son nouveau compagnon ?

Après sa séparation d'avec DSK, la journaliste aurait refait sa vie avec l'historien Pierre Nora, selon le magazine Paris Match.

[Mis à jour le 30/11/2012 à 14h20] Anne Sinclair a décidé d'assigner Paris Match en justice pour "atteinte à sa vie privée", selon une déclaration de son entourage à l'AFP. En cause, un article publié dans l'édition du 25 octobre, dont la une est consacrée au "nouvel amour" supposé de la journaliste. Paris Match a ainsi décidé de consacrer une place importante dans cette édition à la nouvelle vie de celle qui est toujours mariée mais désormais séparée de DSK. A 64 ans, la rédactrice en chef du Huffington post, après des mois d'épreuves, aurait aujourd'hui "retrouvé la sérénité" aux côtés de l'historien Pierre Nora, selon le magazine. Un "nouvel amour" qui ne serait pas un anonyme, bien qu'il ne s'agisse pas d'une figure connue du grand public. Membre de l'Académie française, cet homme de 81 ans a publié de nombreux travaux historiques, dont l'essai "Les Français d'Algérie". Editeur d'ouvrages dans de nombreuses disciplines, il est également le fondateur de la revue "Le Débat". Moins médiatique que DSK, le nouveau compagnon d'Anne Sinclair lui promettrait sans doute une vie moins tumultueuse.

Il y a plusieurs semaines, en septembre, le magazine Voici avait prêté une relation à Anne Sinclair avec un autre M. Nora, l'éditeur Olivier Nora, patron des éditions Grasset, qualifié par le titre de presse d'"élégant et séduisant". Et qui n'est autre que le neveu de Pierre Nora. Une information vendue en couverture du titre mais que la journaliste a catégoriquement démentie. Cet article avait également été attaqué par Anne Sinclair, qui avait décidé de porter plainte, toujours pour atteinte à sa vie privée. 

Mais ce possible tournant amoureux d'Anne Sinclair mis en avant par Paris Match n'est pas la seule actualité de l'ancienne présentatrice de 7/7 cet automne. Ce 30 novembre, le New York Times a annoncé que DSK et Naffissatou Diallo, qui accuse l'ancien patron du FMI d'agression sexuelle, auraient trouvé un accord financier à l'amiable, pour éviter un procès au civil, plus de 18 mois après les faits. Quel rapport avec Anne Sinclair, aujourd'hui séparée de l'ancien patron du FMI ? Selon le quotidien Le Monde, l'accord financier s'élèverait à 6 millions de dollars, dont 3 millions seraient prêtés par Anne Sinclair à celui qui est toujours son mari. Les 3 autres millions seraient empruntés par l'ancien homme politique. Une information démentie par l'entourage de Dominique Strauss-Kahn. Quoi qu'il en soit, Anne Sinclair, toujours mariée, voit pour l'instant son destin encore lié à celui de son ancien compagnon.


EN VIDEO - En janvier 2012, Anne Sinclair était revenue dans le monde médiatique avec sa nomination au Huffington Post, version française, comme directrice éditoriale.

Articles recommandés

Dominique Strauss-Kahn

Dernière minute