Dominique Desseigne : le père de la fille de Rachida Dati selon la justice

Dominique Desseigne : le père de la fille de Rachida Dati selon la justice Rachida Dati avait assigné Dominique Desseigne pour "reconnaissance de paternité". La justice vient de lui donner raison.

[Mis à jour le 7 octobre à 14h57] Dominique Desseigne est bien le père de Zhora, la fille de Rachida Dati, selon la justice. Le tribunal de Grande instance de Versailles a décidé de reconnaître la paternité de l'homme d'affaires, qui lui a toujours nié être le père de cette enfant. La justice a estimé que le refus de Dominique Desseigne de se prêter à un test ADN est en soi un aveu de paternité. Il devra s'acquitter d'une pension alimentaire de 2 500 euros, rétroactive depuis décembre 2013.
C'était l'un des secrets people les mieux gardés de ces dernières années. Alors qu'elle était garde des Sceaux, sous Nicolas Sarkozy, Rachida Dati avait donné naissance à une petite fille, Zohra, le 2 janvier 2009. La femme politique entendait à l'époque protéger sa vie privée et avait caché l'identité du père de cet enfant. En 2012, Le Point révèlait que Rachida Dati avait décidé d'assigner Dominique Desseigne au civil pour "reconnaissance de paternité". Le père de l'enfant ne serait donc autre que le PDG du groupe Lucien Barrière, qui gère des casinos et des hôtels. Agé de 68 ans, Dominique Desseigne se classe parmi les 100 premières fortunes de France. Proche de Nicolas Sarkozy, l'homme d'affaires était présent lors de la fameuse soirée du Fouquet's le soir du 2e tour de l'élection présidentielle de 2007. Le chef d'entreprise, déjà père de deux enfants - Alexandre, 25 ans et Joy, 19 ans - qu'il a eus avec Diane Barrière-Desseigne, décédée, avait refusé de reconnaitre l'enfant. Contacté par le magazine Le Point, le businessman n'avait alors pas voulu commenter les informations de ce média : "Je n'ai aucun commentaire à faire, sinon la justice me le reprocherait". Selon un proche de Dominique Desseigne interrogé par le magazine, ce dernier aurait toujours nié être le père de la fillette.

L'identité du père de l'enfant de Rachida Dati avait fait l'objet de nombreuses spéculations après l'accouchement, à la clinique de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris. La rumeur avait régulièrement pointé l'ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar, qui avait même dû démentir dans un communiqué officiel. Un temps, certains commentateurs avaient même envisagé une paternité de Nicolas Sarkozy ou de stars de la télé... Aujourd'hui, avec son action en justice révélée par l'hebdomadaire, l'actuelle maire du 7e arrondissement de Paris, changerait de cap. Plus question de cacher l'identité du père de Zohra, sa décision d'assignation est une révélation fracassante. Qui va assurément faire du bruit.

Publiquement, Rachida Dati dénonçait le "harcèlement" des journalistes. "Depuis 6 heures ce matin, je suis harcelée par des journalistes à propos de ma fille et de sa vie privée, à l'affût d'un ragot ou de détails inappropriés", a-t-elle avancé dans un communiqué. Le Point répondait : "contrairement à ce que prétend Rachida Dati, aucun journaliste ne la harcèle depuis 6 heures du matin. C'est à 8 heures que Le Point.fr a appelé la maire du 7e arrondissement. Et l'article révélant qu'elle a assigné Dominique Desseigne, le P-DG du Groupe Lucien Barrière, au tribunal civil pour "reconnaissance de paternité" de sa fille Zohra n'a été mis en ligne qu'à 9 h 5." Dans le communiqué de Rachida Dati, qu'elle a publié sur son compte Facebook, la politicienne ne démentait pas l'assignation en justice de Dominique Desseigne.

EN VIDEO - Dominique Desseigne était apparu à la télévision en 2004 pour parler de son livre "Tout pour être heureux" et du décès de sa femme Diane Barrière, suite à un accident.