Elie Semoun : on le dit mort... et il confirme !

Elie Semoun : on le dit mort... et il confirme ! Twitter a fait un nouveau mort : Elie Semoun. L'info circule sur le réseau social et doit être prise au sérieux, puisque le principal intéressé a lui-même confirmé son décès... Avec humour bien sûr.

[Mis à jour le 13 juillet à 15h31] Une rumeur a été lancée sur Twitter ces derniers jours affirmant que l'humoriste Elie Semoun était passé de vie à trépas. C'est un internaute plutôt inspiré, qui mériterait l'Oscar de la performance sur réseau social qui a lancé l'affaire : "OMG ! Elie Semoun il est mort. Putaiiiiiiin les meilleurs partent en premiers:/" a-t-il posté. Une information qui s'est révélée totalement fausse. Mais il n'en fallait pas plus pour que la rumeur se propage comme une traînée de poudre. Des dizaines de "twittos" se sont emparés de l'événement, même si beaucoup ont rapidement démenti le pseudo scoop.

Mais ces derniers ont vite été contredits par Elie Semoun lui-même qui a confirmé la véracité de la rumeur : "Je confirme mon décès", écrit-il tout en ironie sur son propre compte. S'il ne donne pas plus d'information sur les circonstances de sa mort ou encore sur la date de la cérémonie d'enterrement, certains de ses amis veulent déjà tirer partie du décès, au second degré également. Alexandre Astier, autre blagueur invétéré, a ainsi posté ce commentaire : "On peut venir récupérer des trucs chez toi, du coup ? Je mets une option sur la Nespresso, la mienne est en rade." 

semoun 2
Le tweet d'Elie Semoun, publié le 12 juillet. © Capture Twitter

Quelques heures plus tard, toujours très amusé par ce "hoax", Elie Semoun surenchérit en postant : "Maintenant que je suis mort, j'en profite pour vous écrire je viens de croiser Elvis, très sympa". L'humoriste a en tout cas montré que l'on pouvait démentir une rumeur désagréable avec pas mal de recul et une bonne dose d'humour. Et le Net s'en amuse encore.

elie tweet
Second tweet d'Elie Semoun © Capture Twitter

Elie Semoun n'est pas la première personnalité dont la mort a été annoncée à tort sur Twitter. Avant lui, Justin Bieber, Johnny Depp, Nelson Mandela, Margaret Thatcher, Jean Dujardin, Lionel Messi, Mikhaïl Gorbatchev ou encore James Blunt ont fait les frais des rumeurs du réseau social. Cependant, aucun d'entre eux n'a réagi avec autant d'humour qu'Elie Semoun pour démentir son décès. Ne s'improvise pas comique qui veut.

EN VIDEO - En octobre 2009, Elie Semoun était sur le plateau de L'Internaute, bien vivant :

"Elie Semoun - A t-il toujours le trac ?"