Elsa Zylberstein : comment est-elle tombée amoureuse d'Arnaud Montebourg ?

Elsa Zylberstein : comment est-elle tombée amoureuse d'Arnaud Montebourg ? Mais comment la délicate Elsa Zylberstein est-elle tombée sous le charme d'Arnaud Montebourg, l'explosif ministre du Redressement productif ? C'est la question, parfois peu amène, que se posent nombre de commentateurs. Récit d'un coup de foudre.

C'est le couple de la Saint-Valentin. Après Manuel Valls et la violoniste Anne Gravoin, après François Baroin et l'humoriste Michèle Laroque, après François Hollande et l'actrice Julie Gayet, un nouvel homme politique est parvenu à séduire une artiste. Arnaud Montebourg est, depuis près de six mois, en couple avec la comédienne Elsa Zylberstein. Une actrice connue et reconnue, aussi discrète que délicate dans ses interprétations. Comment l'impulsif et exubérant ministre du Redressement productif a-t-il séduit la subtile actrice ? Il semblerait que leur amour soit le fruit d'un véritable coup de foudre.

La scène a eu lieu en septembre 2013, lors d'une soirée organisée par l'écrivain Marek Halter. L'homme invite régulièrement artistes, écrivains et intellectuels chez lui lors de réceptions très select. En cette fraiche soirée d'automne, Arnaud Montebourg fait partie des convives. Et il se présente en célibataire, séparé qu'il est avec la journaliste Audrey Pulvar. Un couple qui était déjà, lui aussi, très médiatique... Elsa Zylberstein est également venue seule. Elle aussi est "libre", comme l'écrit le Point, après avoir été en couple avec Antoine de Caunes ou encore Nicolas Bedos. Entre le ministre de 51 ans et la comédienne de 45 ans, le courant serait passé immédiatement. Impossible de savoir ce que les deux romantiques se sont racontés ce soir-là, mais ils décident de garder contact et échangent leurs numéros de portable. Les rencontres entre Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein vont se multiplier, discrètement d'abord, puis de plus en plus visibles, dans des restaurants très en vue.

Zylberstein-Montebourg : deux tempéraments volcaniques

L'amour est une complexe affaire de chimie selon certains. Mais plusieurs éléments peuvent expliquer ce soudain coup de foudre. Derrière un jeu plein de finesse face caméra, Elsa Zylberstein cacherait un tempérament très fort, proche, finalement, de celui d'Arnaud Montebourg. Son caractère serait souvent déchaîné, en particulier en amour. Un domaine dans lequel Elsa Zylberstein affirmait, dans une interview pour Gala, être "complètement dingue". Dans le même entretien, l'actrice affirmait aimer les comportements forts, les "grosses personnalités, des hommes qui ne sont pas dans le rang, un peu dingues". Un portrait craché du tempétueux ministre ?
De son côté, Arnaud Montebourg a déjà été jugé comme le plus séduisant du gouvernement dans des enquêtes menées auprès de femmes. Cela paraitra bien étrange à certains, mais le socialiste a été désigné comme l'homme politique avec lequel les femmes voulaient le plus "passer une nuit câline", "avoir un enfant" ou même "finir leurs jours" selon sondage de l'institut Harris Interactive datant de 2011 et publié à l'époque dans le magazine Closer.
EN VIDÉO - En 2011, Arnaud Montebourg créait la surprise lors des primaires du PS et s'affichait aux bras d'Audrey Pulvar.

"Montebourg, surprise des primaires"

Photo : En 2011, Elsa Zylberstein était à l'affiche de "Un baiser papillon" ©GRIVE PRODUCTIONS - FRANCE 2 CINEMA - THELMA FILMS