François Hollande a passé Noël dans sa belle-famille

Le président a passé les fêtes chez la mère de Valérie Trierweiler, à Angers, selon une information du quotidien régional Ouest France.

François Hollande a passé Noël dans sa belle-famille, selon Ouest France. Le quotidien régional rapporte ce mercredi 26 décembre que le président de la République s'est rendu à Angers, dans le quartier populaire de Monplaisir, pour les fêtes. C'est là que réside depuis 1969 la mère de sa compagne Valérie Trierweiler. Mais cette visite s'est faite en toute discrétion puisque le chef d'Etat a passé la journée du 25 décembre chez sa belle-mère, avant de regagner son appartement parisien dans la soirée. Ouest France rapporte que, cette année, "les Angeveins ne se sont pas aperçu que le président de la République a passé sa journée du 25 décembre à Angers", tandis qu'à Noël 2011, le couple avait pris "un bain de foule très remarqué, place du Ralliement, dans les allées bordées de chalets de Noël". François Hollande était alors en pleine campagne présidentielle, il mise aujourd'hui sur une plus grande discrétion.

Parmi les invités, uniquement les membres de la famille Trierweiler : frères et sœurs de la Première dame, ainsi que leurs conjoints et enfants. Sans oublier les enfants de Valérie Trierweiler, ses trois fils nés d'une précédente union.  En tout, ce sont une vingtaine de personnes qui ont participé à ce repas de famille. La mère de Valérie Trierweiler vit dans une petite maison HLM d'Angers. Elle était caissière dans une patinoire. Le père de la Première dame, invalide, est décédé en 1986. Des origines modestes que Valérie Trierweiler n'a jamais reniées, confiant au quotidien régional : "Je suis fière de mon milieu, de mes origines".

EN VIDEO – Avant les fêtes, François Hollande s'était rendu en Algérie pour une visite officielle.

France / François Hollande