Hani Yakan : le nouveau compagnon de Valérie Trierweiler ?

Hani Yakan et Valérie Trierweiler sont de plus en plus pris en photos ensemble par les paparazzis. Les magazines people leur prêtent une histoire d'amour et parlent d'Hani Yakan comme de son nouveau compagnon.

[Mis à jour le 16 avril à 17h27] Il est de plus en plus présenté comme le nouveau compagnon de Valérie Trierweiler. Hani Hakan est pourtant un homme mystérieux, qui fuit les paparazzis et craint de s'exposer. Selon plusieurs magazines people français et suisses (Voici, Closer, Blick), l'ancienne Première dame aurait trouver du réconfort auprès de ce Libanais de 52 ans. Hani Yakan et Valérie Trierweiler se seraient rencontrés en novembre 2013, au Liban, alors que la journaliste, encore en couple avec François Hollande, se rendait dans un camp de réfugiés syriens dans le pays.

Qui est Hani Yakan ? D'abord présenté comme un business man américano-libanais, millionnaire, il serait en réalité un informaticien vivant à New York et jouissant d'une très bonne réputation comme professionnel reconnu. Manifestement très souvent en voyage, l'homme aurait une vie agitée, mais demeure très secret et prudent lorsqu'il s'agit de s'exposer dans la rue avec Valérie Trierweiler. "Le séduisant quinquagénaire, divorcé, papillonnant de fleur en fleur, est ultrasecret et n'aime pas étaler sa vie privée" écrit le magazine L'Orient. Pour Closer, qui est à l'origine des révélations sur la liaison entre François Hollande et Julie Gayet, Hani Hakan et Valérie Trierweiler seraient "inséparables". La presse people indique que le Libanais aurait rejoint la journaliste le 16 février pour son anniversaire, quelques jours seulement après sa rupture avec le chef de l'Etat.

L'ancienne Première dame demeure toutefois discrète depuis son départ de l'Elysée. Elle serait en train de négocier un gros contrat avec la maison d'édition Albin Michel, mais le montant de l'à-valoir ne serait pas encore fixé, puisqu'il dépendra de ce que Valérie Trierweiler serait prête à raconter. La presse people affirme que la journaliste est restée en bon termes avec François Hollande et que le président rend visite à Valérie Trierweiler depuis quelques semaines, en toute discrétion. L'ancien couple présidentiel n'aurait donc pas totalement rompu les ponts.

Le site Paris Soir a publié une photo de Hani Yakan sur son compte Twitter, prise à l'aéroport :

Article le plus lu : Italie : les touristes français choqués par le séisme : voir les actualités

François Hollande / Valérie Trierweiler