Jean Sarkozy : il a (enfin) décroché son diplôme

Jean Sarkozy : il a (enfin) décroché son diplôme Le fils de Nicolas Sarkozy vient d'obtenir son Master de droit privé, à 27 ans. Il sort major de sa promotion.

Son niveau universitaire avait fait sourire en 2009, à l'époque où Jean Sarkozy avait failli prendre la tête de l'Epad, établissement public de la Défense, alors que son père était président de la République. Jean Sarkozy était alors simplement étudiant en droit, pas encore diplômé, un bien maigre bagage pour ces responsabilités. Le quotidien Le Parisien révèle ce 13 novembre que Jean Sarkozy vient de décrocher son diplôme, un Master II de droit privé, obtenu à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne en juillet dernier. Le fils de Nicolas Sarkozy sort major de sa promotion, tout comme pour sa licence de droit, sciences politiques et sociales décrochée l'année dernière, avec la mention bien.

Après l'obtention de ce diplôme, Jean Sarkozy se lance dans la préparation d'une thèse de droit privé. En septembre, toujours selon le Parisien, il n'a en revanche pas connu le succès puisqu'il a échoué à l'examen d'entrée au barreau, le concours pour devenir avocat, profession qu'exerce son père. Côté mandat, le jeune homme occupe la fonction de vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, sous la bannière UMP.

Dans le domaine privé, Jean Sarkozy a épousé Jessica Sebaoun en 2008. Ils ont deux enfants : Solal, né le 13 janvier 2010, et Lola, née le 16 avril 2012.

EN VIDEO – Jean Sarkozy avait soutenu Jean-François Copé en septembre 2012.

"UMP: Jean Sarkozy chante les louanges de Jean-Francois Copé"