Kate et William aux Etats-Unis : coup dur pour le futur chef d'Etat

Kate et William aux Etats-Unis : coup dur pour le futur chef d'Etat En visite officielle, Williams et Kate sont arrivés à New York dimanche 7 décembre. Le prince va notamment s'entretenir avec le président Barack Obama. Une rencontre qui pourrait être éclipsée par la princesse qui capte toute l'attention, au grand dam de William.

Un royal tour. Le prince William et sa femme Kate Middleton sont à New York depuis le dimanche 7 décembre pour un voyage officiel qui doit durer trois jours. Ils vont notamment rencontrer à la Maison blanche, ce lundi 8 décembre, le président Barack Obama et le vice-président Joe Biden. "C'est un voyage important qui doit permettre d'installer un peu plus Williams dans son futur rôle d'homme d'Etat", explique à l'AFP Robert Jobson, auteur de The New Royal Family (John Black Publishing). Hélas, pour le prince, ce n'est pas lui qui est le plus attendu.

Au-delà de la diplomatie, celle qui retient l'attention, c'est surtout Kate. Comme Diana en 1985 lors de son séjour à Big Apple, la princesse, enceinte de cinq mois, pourrait voler la vedette à son mari. D'autant plus que ses apparitions publiques sont rares depuis l'annonce de sa deuxième grossesse. Les responsables du palais royal l'ont bien compris et veulent à tout prix éviter cet écueil. Ils "essaient de concevoir soigneusement le programme de sorte qu'elle ne soit pas sur le devant de la scène", éclaire ainsi Robert Jobson. Avec pour objectif de ne pas faire perdre à William sa crédibilité de futur chef d'Etat, un vrai coup dur pour celui qui n'exercera pas réellement le pouvoir exécutif une fois couronné. Car il ne faudrait pas perdre de vue l'essentiel : la rencontre entre le futur roi et le président des Etats-Unis. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que le royal baby, George, est resté en Angleterre. Mais il sera difficile d'éviter les regards appuyés des badauds. Car, après cette entrevue au sommet dans un cadre plutôt feutré, le couple princier doit se rendre à un match de basket, à Brooklyn, pour assister à la rencontre NBA opposant les Nets aux Cleveland Cavaliers. Nul doute que les flashs vont crépiter.

EN VIDEO - Victime de fortes nausées, la princesse Kate vit une deuxième grossesse assez compliquée.

Article le plus lu - Pont de Gênes : de jeunes Français parmi les victimes › Voir les actualités

Annonces Google