Kate Middleton a rompu avec William en 2007

Kate Middleton a rompu avec William en 2007 Alors que la naissance du bébé de Kate et William est très proche, la presse people britannique et les biographes revisitent en détail la vie du couple princier.

L'anecdote était connue depuis des années, mais ressurgit avec force avant la date de naissance du bébé princier. Kate Middleton et le prince William ont été séparés en 2007, pendant quelques mois, entre mars et juin. C'est une biographie très détaillée de la duchesse de Cambridge qui l'a rappelé récemment. Mieux : "Kate", le livre de l'écrivaine britannique Marcia Moody, donne les raisons de cette courte rupture. Et non des moindres : William aurait déçu sa belle après des virées en boîte de nuit où il se serait lassé aller avec des jeunes femmes !

En mars 2007, Kate Middleton attendait avec impatience la demande en mariage du prince. Au festival de Cheltenham, elle explose et reproche à William de préférer les sorties avec ses copains plutôt que son couple. Une sortie en boîte de nuit pose particulièrement problème. William aurait laissé trainer l'une de ses mains sur la poitrine d'une jeune femme en face d'un appareil photo, l'autre main tenant une pinte de bière archi pleine. Le cliché va un temps faire la une des tabloïds. Pire : lors d'une autre soirée arrosée, William se serait mis à danser sur une table en criant "Je suis libre, je suis libre !" De quoi dégoûter Kate Middleton qu'on surnommait alors avec ironie "Waitie Katie" pour sa patience.

Selon la biographe, la pression de la famille royale et l'histoire d'amour manquée entre son père Charles et Diana ont bien failli faire perdre les pédales à William à l'époque. Après cette courte séparation, William reviendra vite cependant vers Kate bien décidé cette fois à faire de leur relation quelque chose de sérieux.

EN VIDÉO - Le Prince William et son épouse Kate ont fêté le 29 avril leur premier anniversaire de mariage.

"Kate et William fêtent leur 1 an de mariage"