Kate Middleton : l'infirmière Jacintha Saldanha avait déjà tenté de se suicider

Jacintha Saldanha, l'infirmière qui s'est donné la mort après avoir été victime d'un canular en marge de l'hospitalisation de Kate Middleton, aurait eu des tendances suicidaires bien avant le drame.

Jacintha Saldanha, l'infirmière qui s'est suicidée après avoir été piégée par un canular en marge de l'hospitalisation de Kate Middleton, aura laissé trois lettres à ses proches pour expliquer son geste. Si on ne connait pas en détail le contenu des courriers de l'infirmière suicidée, tout porte à croire que le déchaînement médiatique provoqué par ce canular fût à l'origine du drame. Les relations professionnelles tendues de l'infirmière avec ses collègues au sein de l'hôpital et une lourde dépression pour laquelle elle était suivie sont d'autres pistes. Mais on apprend aujourd'hui que cette femme de 46 ans a déjà tenté de mettre fin à ses jours par le passé. Le tabloïd anglais The Sun récence déjà deux tentatives de suicides. La première par absorption de médicaments en grande quantité, la seconde par défenestration. Les raisons du suicide de Jacintha Saldanha s'éclaircissent donc d'une nouvelle lumière : dépressive et suicidaire, démoralisée par son travail, l'infirmière aurait vécu le canular radiophonique comme une goutte d'eau. Il s'agirait donc certes d'un élément déclencheur, mais pas de l'unique cause de sa mort.

Début décembre, le prince William et son épouse Kate étaient contraints de révéler la grossesse de cette dernière à la suite de son hospitalisation pour un Hypermesis Gravidarium, une forme sévère de nausée et de vomissements touchant les femmes enceintes. La révélation a immédiatement provoqué un emballement médiatique considérable ainsi que de nombreux commentaires et une succession de blagues dans les médias. Les deux journalistes australiens qui ont piégé Jacintha Saldanha avaient appelé l'hôpital King Edward VII, où était hospitalisée la princesse, en se faisant passer pour la reine Elizabeth II. Prétextant vouloir prendre des nouvelles de la jeune femme, ils avaient ainsi réussi à berner grossièrement l'infirmière, qui finira par mettre fin à ses jours le 7 décembre.

En VIDEO - Kate, l'épouse du prince William, a quitté le 6 décembre l'hôpital londonien où elle avait été admise pour des nausées sévères dues à sa grossesse.

Kate Middleton

Dernière minute