Kate Middleton : nouvelles photos de nu, altercation avec Camilla... Ça va mal pour la princesse

La femme du prince William va de déconvenue en déconvenue. De nouvelles photos d'elle, sans le bas de son maillot de bain, sont sorties dans la presse, tandis que sa belle-mère lui tape sur les doigts.

[Mis à jour le 4 octobre 2012 à 11h] La rentrée 2012 n'est décidément pas une bonne période pour Kate Middleton. Après avoir vu des photos d'elle topless paraître dans le titre de presse français Closer, l'épouse du prince William a vu le reste de son anatomie dévoilé dans un magazine danois. Un paparazzi a immortalisé Kate Middleton en train d'enlever le bas de son maillot de bain lors de ses vacances dans le sud de la France et le média "Se og Ho" a publié ces clichés volés. Il s'agirait d'une autre partie de la même série de photos publiées en France en septembre. Le titre n'a donc pas tenu compte de la récente décision du couple princier de porter plainte contre Closer, qui a déjà été contraint de rendre les supports des photos aux intéressés et de verser la somme symbolique de 2 000 euros à Kate Middleton. Avant cette restitution, les images de Kate topless avaient aussi été publiées dans d'autres médias européens, notamment en Italie et en Suède. Les nouveaux clichés rendus publics ont été publiés dans les colonnes du magazine danois puis repris sur plusieurs pages web. Mal cadrées, floues, ces images n'en créent pas moins le scandale. Et il est à prévoir que le couple porte aussi plainte contre ce média.
Mais qui se cache derrière ces clichés, qui est le photographe qui a semé le trouble dans la famille royale ?
Le photographe Pascal Rostain affirme que le monde des paparazzis sait qui est l'auteur de ces images volées. Il s'agirait d'un photographe irlandais, qui habiterait le sud de la France. Pour l'heure, le nom du paparazzi n'a pas été dévoilé.
Mais les ennuis de la femme de William ne s'arrêtent pas là. La publication des photos de Kate seins nus, avant même que la presse danoise ne s'acharne à son tour, aurait entraîné des tensions dans la famille royale. "Globe", un magazine américain, rapporte que la jeune femme aurait subi les réprimandes de la deuxième femme du Prince Charles, Camilla, pour s'être mise en fâcheuse position, s'offrant nue à la vue des photographes. Des remarques qui auraient blessé la duchesse de Cambridge et déclenché la colère du Prince William.

Enfin, la période est loin d'être faste pour Kate Middleton qui vient également d'apprendre le décès d'un jeune garçon qu'elle avait rencontré lors de son voyage officiel en Malaisie du 13 au 16 septembre. Sur les traces de Lady Di très engagée dans les oeuvres humanitaires et sociales, la jeune femme avait  passé un peu de temps dans un hôpital de Kuala Lumpur, au chevet de Zakwan, atteint d'une leucémie. Un porte-parole de la maison royale a confirmé la tristesse du duc et de la duchesse de Cambridge, suite à la mort du jeune Malaisien.

EN VIDEO – En janvier dernier, Kate Middleton a fêté ses 30 ans. Portrait.

Prince Charles / Kate Middleton