Kate Middleton : son enfant serait une fille ! Pourra-t-elle trôner ?

Kate Middleton : son enfant serait une fille ! Pourra-t-elle trôner ? L'information enflamme les tabloïds britanniques. La princesse Kate aurait révélé à son insu le sexe de son bébé et il s'agirait d'une fille !

"Merci. Je vais le garder pour ma f...". C'est ce qui serait sorti par mégarde de la bouche de Kate Middleton quand une femme lui a offert un ours en peluche pour son bébé, en marge d'un déplacement à Grimsby, dans l'est de l'Angleterre. La princesse, presque contrainte ces derniers jours à des bains de foule pour rassurer sur sa santé, a commis un faux pas qui enflamme désormais les tabloïds, et en particulier l'ineffable Sun qui en a fait son scoop. Sans prononcer exactement le mot "fille" (elle s'est ensuite reprise en parlant de "bébé"), Kate Middleton a quasiment révélé le sexe du futur héritier de la couronne britannique... Ou plutôt de la future héritière. La septuagénaire de Grimsby, qui est à l'origine du scoop, est devenue quant à elle une véritable star, d'autant plus qu'elle a osé relancer du tac au tac la princesse Kate sur le sujet en lui demandant si elle avait manqué d'utiliser le mot "fille". Une question malicieuse que Kate Middleton a éludée avec le sourire : " De quoi parlez-vous ? Nous ne le savons pas encore !"

Les spéculations sur le prénom du bébé de Kate et William, qui ont déjà fait fureur chez les bookmakers, peuvent donc reprendre de plus belle. Diana tiendrait la corde selon la rumeur. Il s'agirait d'une promesse faite par Kate sur la tombe de Lady Di si son premier enfant était une fille. Un hommage, par ailleurs totalement approuvé par William, qui aurait un autre intérêt pour Kate : embêter Camilla Parker Bowles l'éternelle rivale de Diana. Kate Middleton et Camilla seraient en effet fâchées depuis la diffusion de photographies dénudées de Kate, vertement critiquées par l'épouse du prince Charles.

Mais une autre question pourrait bientôt tarauder les Anglais : qui trônera à l'avenir sur la couronne britannique ? Jusqu'à présent, Le prince Charles est premier dans l'ordre de succession suivi par son fils aîné William. Vient ensuite le cadet du prince Charles, Harry. Mais il faut savoir que tout enfant né de William, garçon ou fille, prendra sa place automatiquement. Si toutes ces rumeurs se confirment, la petite "Diana", qui devrait naître cet été, sera donc troisième dans l'ordre de succession. L'Acte d'union de 1800, qui régit aujourd'hui l'ordre de succession, fonctionne en effet selon le principe de la "primogéniture avec préférence mâle". Autrement dit, sont prioritaires dans l'ordre de succession les premiers enfants directs des souverains, descendants légitimes de Sophie de Hanovre. Viennent ensuite les frères et sœurs du roi ou de la reine si ce dernier (ou cette dernière) n'a eu aucune descendance. Contrairement à la France, où la loi salique interdisait à celles-ci d'accéder au trône, le royaume d'Angleterre permet en outre aux femmes de gouverner. Un seul événement pourrait donc empêcher la fille de Kate Middleton de trôner : la naissance d'un petit frère. Car les hommes restent prioritaires dans l'ordre de succession.

Elisabeth II, future arrière-grand-mère de l'enfant, serait en tout cas ravie de savoir qu'une femme pourrait lui succéder à l'avenir. Elle a d'ailleurs annoncé il y a quelques semaines que si l'enfant était une fille, elle recevrait le titre de princesse. Le prince Harry quant à lui, plus connu pour ses frasques et ses missions en Afghanistan, devrait lui aussi être heureux de laisser sa place à sa nièce, ce dernier ne semblant pas intéressé le moins du monde par le trône.

kate middleton
Sur la une de son site Internet, le Sun titre "Ones' D..." pour "One's Daughter", autrement dit "Sa Fille".  © Capture The Sun

EN VIDEO - En décembre, Kate, l'épouse du prince William, quittait l'hôpital londonien où elle avait été admise pour des nausées sévères dues à sa grossesse. Un événement qui a généré nombre de rumeurs sur sa santé.

"Kate, l'épouse du prince William, est sortie de l'hôpital"