Arnaud Lagardère a-t-il honte de son image avec Jade ?

Arnaud Lagardère a-t-il honte de son image avec Jade ? Après la diffusion à la télévision belge d'un documentaire sur sa vie, Arnaud Lagardère s'est senti embarrassé. Il a préféré racheter les droits du reportage.

"La belle, le milliardaire et la discrète" : un reportage belge qui dépeint la vie d'Arnaud Lagardère et de sa compagne Jade Forêt. Malheureusement, il sera maintenant quasi-impossible de le visionner : le patron de presse en a racheté les droits. Son sentiment de gêne a rejailli lors de la diffusion en novembre dernier des cinquante-deux minutes qui ont permis aux téléspectateurs belges d'entrevoir une part de son intimité. Ils ont alors découvert les Jadarno : Jade, Arnaud et Maïté, la mère du mannequin belge de vingt-deux ans. Tourné au ridicule par les équipes de l'émission belge "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)", le quotidien de l'homme d'affaires a été épluché par les réalisateurs, la chaine de télévision et par les téléspectateurs.

Un "suicide médiatique"

Le documentaire avait été qualifié de "suicide médiatique" par la presse. Et pour cause, on y retrouve  une belle mère envahissante qui rappelle "Nono" à l'ordre : "Relâche-toi" ou encore "plus bas ta main, pour cacher le string", lors d'un shooting photo avec Jade Forêt. Des scénettes qui ont séduit les téléspectateurs, octroyant au reportage un franc succès. Une réalité difficile à assumer pour l'homme d'affaires qui entend bien conserver une certaine image dans les télévisions françaises.

Le rachat par le biais d'une compagnie

Pour empêcher une nouvelle diffusion du documentaire, Arnaud Lagardère aurait fait appel à la société NeweN. Après avoir acquis les droits du reportage auprès de la société de production belge Sonuma, NeweN aurait revendu ces droits à l'homme d'affaires. Ils affirment : "On ne se bousculait pas au portillon pour acquérir ces droits, je peux juste vous dire que nous les avons vendus au plus offrant", expliquait Laetitia Recayte, directrice générale de NeweN au magazine Marianne. Ridiculisé, Arnaud Lagardère est aujourd'hui propriétaire du reportage qui a entaché son image.

EN VIDÉO -Jade Forêt a épousé, en mai dernier, Arnaud Lagardère de trente ans son aîné et après deux ans de relation.

"Arnaud Lagardère et Jade Forêt se sont fiancés"