Madonna nue : les photos aux enchères

Madonna nue : les photos aux enchères Des photos de Madonna nue à 18 ans sont vendues aux enchères à partir de début novembre. Les images, révélées de la collection d'art Guccione Collection et publiées par le site d'enchères Liveauctioneers.com, affolent les fans.

A la fin des années 1970, Madonna étudiait la danse à l'université du Michigan. Celle qui s'appelait encore Madonna Louise Ciccone était alors, comme beaucoup de jeunes de son âge dans la galère. Et Madonna, qui a déjà révélé avoir subi un viol en débarquant à New York a aussi été très loin pour arrondir ses fins de mois. La collection d'art Guccione Collection vient de mettre aux enchères de rares photos de la star à 18 ans, posant nue pour un photographe. Les enchères auront lieu en novembre et le site Liveauctioneers.com vient d'en publier l'intégralité sur ses pages.

C'est le photographe Herman Kulkens qui est l'auteur de ses clichés de celle qui n'était alors qu'une inconnue. On dit que Madonna pouvait alors gagner jusqu'à dix dollars de l'heure. Au début de sa carrière de chanteuses, ces photos ont été achetées par Bob Guccione, le fondateur du magazine masculin Penthouse. A son décès en 2010, cette collection entière de clichés érotiques et pornographiques a été rachetée par l'homme d'affaires Jeremy Fommer. Lequel dévoile régulièrement certaines parties de cette collection sulfureuse pour les mettre aux enchères.

madonna
L'une des pages du site Liveauctioneers.com consacrées aux nus de Madonna. © Capture Liveauctioneers.com