Michael Schumacher : une pneumonie aggraverait son cas

Michael Schumacher : une pneumonie aggraverait son cas Le Bild allemand indique que Michael Schumacher serait atteint d'une infection pulmonaire. Le mot pneumonie a été employé dans plusieurs titres de presse.

Le cas de Michael Schumacher est-il en train de s'aggraver ? Alors que la presse allemande indiquait en début de semaine que l'ancien champion de F1 ne répondait pas aux stimuli, lors de la phase de réveil progressif que seraient en train de tenter les médecins, le Bild informe désormais que le pilote serait atteint d'une infection pulmonaire. Le mot "pneumonie" a été employé par plusieurs médias en France, notamment BFM et France Info. Michael Schumacher aurait contracté cette infection la semaine dernière à l'hôpital de Grenoble.

Pour le Bild, les conséquences de cette infection ne seraient que difficilement prévisibles. Quant à Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, elle a simplement comparé les informations du quotidien allemand à des "spéculations". Un démenti qui est donc loin d'être ferme. Si elle se confirmait, cette pneumonie serait une mauvaise nouvelle de plus pour Michael Schumacher, dans le coma depuis le 29 décembre et son accident de ski dans le domaine de Meribel. Une période de coma trop longue peut entrainer en effet une série de complications neurologiques, mais aussi physiologiques au niveau des yeux, de la peau, de la bouche ainsi que du système veineux.

EN VIDÉO - Un message d'anniversaire et de soutien à Michael Schumacher a été projeté débu janvier sur la façade de l'hôpital de Grenoble.

"Michael Schumacher, un anniversaire dans le coma"