Montebourg et Filippetti en couple : la contre-attaque des deux ex-ministres

Montebourg et Filippetti en couple : la contre-attaque des deux ex-ministres Le magazine Paris-Match est allé trop loin, estiment les deux ex-ministres, qui attaquent le magazine pour atteinte à la vie privée. Selon l'hebdomadaire, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg vivraient une "love story" et auraient passé leurs vacances ensemble.

[Mis à jour le 12 septembre à 12h03] Filippetti et Montebourg en couple ? Si l'ex-ministre de l'Economie et du Redressement productif et l'ex-ministre de la Culture ne démentent pas, ils jugent malgré tout bon de porter plainte contre Paris Match, pour "atteinte à la vie privée". L'avocat d'Arnaud Montebourg, Me Tolédano a déposé ce vendredi une assignation en référé contre le magazine et publié un communiqué : "Opposé de longue date à ce qu'il est convenu d'appeler la 'peopolisation' de la vie publique, ce dont témoignent les condamnations déjà prononcées à sa demande à l'encontre de ce magazine et d'autres titres de la presse à scandale, il entend que soit respectée la sphère protégée de sa vie intime". Aurélie Filippetti attaque elle aussi Paris Match, par l'intermédiaire de son avocat, Me Maisonneuve.

La réaction d'Arnaud Montebourg et d'Aurélie Filippetti laisse entendre que la liaison qu'ils entretiennent n'a pas été inventée. Paris Match annonce d'ailleurs leur idylle sans manifestement avoir le moindre doute et les ex-ministres ne contestent pas son existence. L'hypothèse selon laquelle les deux ex-ministres auraient été consentants et auraient laissé un photographe prendre les "photos volées" fait l'objet de réflexions de plusieurs médias. Elle est même à prendre au sérieux pour l'analyste des médias François Jost qui publie sur le Nouvel Obs un décryptage de la photo. La netteté des contours qui induit la proximité du photographe laisse en effet songeur. Peut-on pour autant dire qu'Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ont fait "un coup médiatique", comme pour laisser entendre qu'ils sont passer à autre chose ? La plainte déposée par le ministre semble indiquer qu'il n'y a pas eu préméditation ou mise en scène, puisque l'ex-ministre défend le scénario du piège, du paparazzi ayant pris une photo à leur insu.

Filippetti-Montebourg, nouveau couple politique ?

Tous deux figuraient parmi les ministres "frondeurs" dans le premier gouvernement Valls avant d'en être exclus à la fin du mois d'août. Selon le Paris Match de cette semaine qui titre "Love Story à San Francisco", Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg auraient profité de leur mise à l'écart pour prolonger leurs vacances ensemble, en Californie. Photos à l'appui, l'hebdomadaire révèle la liaison qu'entretiendraient l'ex-ministre de l'Economie et du Redressement productif et l'ex-ministre de la Culture. Des rumeurs les unissant circulaient depuis quelques temps. L'affirmation de Paris-Match est-elle de nature à confirmer les bruits qui courent ? Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti auraient déjà passé plusieurs jours ensemble dans le sud de la France, au mois d'août. 

Il y a plusieurs mois, des rumeurs très insistantes liaient Arnaud Montebourg et l'actrice Elsa Zylberstein. Le ministre et la comédienne n'ont jamais rendu officielle cette supposée liaison. En février dernier, c'était encore Paris-Match qui faisait sa "une" avec une photo les présentant bras dessus bras dessous. L'hebdomadaire semble suivre de près la vie amoureuse d'Arnaud Montebourg, qui a tourné la page du gouvernement. Quelques jours avant son exclusion de l'exécutif, le ministre de l'Economie avait reçu un soutien politique de la part de la ministre de la Culture, lors de la fête de la Rose à Frangy.

photo fillippetti montebourg
La une de Paris-Match de cette semaine © ParisMatch.com