Rachida Dati : elle aurait demandé de l'aide au fils de Dominique Desseigne

Rachida Dati : elle aurait demandé de l'aide au fils de Dominique Desseigne L'ancienne garde des Sceaux veut prouver que Dominique Desseigne est le père de sa fille Zohra. Dans une nouvelle biographie, on apprend qu'elle aurait envoyé des messages au fils de cet homme pour qu'il lui vienne en aide.

On savait que Rachida Dati avait assigné Dominique Desseigne en justice pour lui réclamer un test de paternité : l'ancienne garde des Sceaux veut prouver que cet homme qu'elle a fréquenté est le père de sa fille Zohra, née en janvier 2009. Mais un ouvrage à paraître lève le voile sur des éléments jusqu'alors méconnus de cette affaire. Dans "Rachida Dati ne meurt jamais", Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef de Paris Match, raconte ainsi comment l'ancienne ministre aurait voulu s'appuyer sur le fils de Dominique Desseigne pour le convaincre de réaliser un test de paternité : "Familière des textos, on le sait, la maire du VIIème avait choisi comme interlocuteur le frère de Joy [La fille de Dominique Desseigne, ndlr], Alexandre, le plus sensible et émotif de la famille Desseigne. Elle le bombardait de SMS pour lui donner des nouvelles de "sa petite sœur Zohra". Elle l'interpellait avec des mots dans le style : "Le père de ta petite sœur ne veut pas faire de test. Aide-moi."", explique ainsi l'auteure dans cet ouvrage, dont L'Express publie des extraits.

Ce livre, qui paraît aux Editions du Moment, raconte également les débuts de la relation entre Dati et Dominique Desseigne, qui ont commencé leur idylle à la faveur d'un voyage officiel au Maroc. Lorsque la ministre et le riche veuf s'installent ensemble à Paris, elle l'aurait pressé d'avoir un enfant. "Il fait celui qui n'entend pas. Il préférerait qu'il lui demande un diamant ou une Ferrari". Toujours selon cette biographie, au fil du temps, Rachida Dati s'ennuie, "tourne comme un lion en cage" et finit par quitter cet homme qu'elle qualifie de "trop vieux".

EN VIDEO - La médiatique Rachida Dati dans le zapping télé du 8 octobre 2013.

"Zapping télé du 8 octobre 2013 - Rachida Dati et la chèvre de Nathalie Kosciusko-Morizet !"