Rachida Dati : "Rachida, aux noms des pères", la BD qu'elle veut faire interdire

Rachida Dati : "Rachida, aux noms des pères", la BD qu'elle veut faire interdire L'élue demande l'interdiction de l'ouvrage "Rachida, aux noms des pères", dont elle et sa fille Zohra sont les héroïnes.

[Mis à jour le 23 avril 2013 à 11h56] La BD "Rachida, aux noms des pères" est loin d'être une biographie autorisée. Rachida Dati n'apprécie pas d'être l'héroïne de cet ouvrage humoristique, ni que sa fille Zohra y apparaisse. La bande dessinée (voir couverture ci-dessous) doit sortir ce jeudi 25 avril 2013, aux éditions 12Bis. L'histoire est celle d'un détective qui part à la recherche du père de la petite Zohra Dati. "S'appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l'identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l'incroyable parcours de la "beurette de Chalon-sur-Saône", celle qui rêve désormais de s'installer à l'Hôtel de Ville de Paris...", précise le résumé de la BD, écrite par Bernard Swysen et Yves Derai, journaliste. Ce dernier est par ailleurs déjà l'auteur d'une biographie de Rachida Dati.

Une enquête parmi les amants de Rachida Dati, que n'apprécie pas la principale intéressée ? Ce mardi 23 avril, l'ancienne Garde des Sceaux demande en tout cas à la justice d'interdire la publication de cet ouvrage. Une audience est prévue à 14 heures devant le juge des référés de Versailles. La maire du VIIe arrondissement de Paris devrait demander 100 000 euros de dommages et intérêts pour sa fille et elle. Si la publication de "Rachida, aux noms des pères" n'est pas interdite, la députée européenne demande à ce qu'un bandeau précisant que cette œuvre porte atteinte à sa vie privée et à celle de sa fille, figure sur chaque exemplaire mis en vente.

Fin 2012, Rachida Dati a réclamé un test de paternité à Dominique Desseigne, dont elle affirme qu'il est le père de Zohra. Le 4 décembre, la justice a donné raison à l'ancienne Garde des Sceaux, en ordonnant une expertise génétique. Test auquel l'intéressé refusait de se soumettre.

Ce mardi 23 avril est également le jour que Rachida Dati a choisi pour annoncer qu'elle se retirait de la course pour la mairie de Paris. "Que l'UMP désigne NKM et commençons la campagne municipale maintenant ! Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats". Face à Nathalie Kosciusko-Morizet, et "dans ce contexte", Rachida Dati "retire [sa] candidature". Décision annoncée dans une interview au magazine Le Point.

bd dati
La BD "Rachida, aux noms des pères" © 12 Bis Editions

EN VIDEO – Dans la bataille pour la présidence de l'UMP, Rachida Dati avait soutenu Jean-François Copé.

"Polémique sur l'élection UMP : Dati répond à Juppé"