Rama Yade : sa fille s'appelle Jeanne

Rama Yade et Joseph Zimet ont donné naissance à une fille ce mardi 21 mai, leur premier enfant. Ils ont choisi le prénom Jeanne.

Rama Yade et son mari Joseph Zimet ont accueilli leur premier enfant ce mardi 21 mai 2013. Une petite fille prénommée Jeanne. C'est par un message posté sur Twitter que la femme politique a annoncé la nouvelle ce mercredi 22 mai, en début d'après-midi. "Jeanne a vu le jour hier, 21 mai 2013. Toute la famille est heureuse de l'accueillir #naissance". Nouvelle immédiatement relayée par plusieurs dizaines de ses abonnés et par les médias qui attendaient cette nouvelle. La grossesse de Rama Yade avait été révélée début décembre, lors d'un meeting, par Patrick Devedjian, comme nous vous le rapportions en fin d'année dernière.

Rama Yade, vice-présidente du Parti radical de Jean-Louis Borloo, devient donc mère à l'âge de 36 ans. Pendant sa grossesse, la femme politique avait  affirmé qu'elle ne souhaitait pas faire d'annonce pour cette naissance. Elle a finalement changé d'avis et choisi un réseau social pour un faire-part 2.0. Il y a quelques mois, Rama Yade avait parlé de son futur enfant au magazine Paris Match. Elle avait alors confié : "Ce bébé, il porte le monde en lui. C'est un mini-Obama". Elle avait aussi peur de l'accouchement : "Je n'en mène pas large, ça a l'air de faire tellement mal ! Et si je n'y arrivais pas ?" Le moment redouté est désormais passé.

Rama Yade est mariée depuis 2005 à Joseph Zimet, qui n'est pas connu du grand public mais a œuvré dans les cabinets socialistes, puis au ministère de la Francophonie, puis des Anciens combattants sous Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, Joseph Zimet est en charge d'un groupement d'intérêt public, la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, pour le ministère de la Défense.

tweet naissance rama yade
Le tweet posté apr Rama Yade. © Tweeter

Rama Yade

Dernière minute