Schumacher : "sorti du coma", à Lausanne avec sa famille

Schumacher : "sorti du coma", à Lausanne avec sa famille Michael Schumacher est sorti du coma selon ses proches. Le champion serait même "hors de danger" depuis plusieurs jours selon journal allemand Bunte.

[Mis à jour le 16 juin à 16h15] Michael Schumacher est "sorti du coma" selon sa porte-parole officielle. Il serait même sorti de l'hôpital de Grenoble et du service de rééducation dans lequel il avait été conduit vendredi dernier. L'ancien pilote est désormais en Suisse, au centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne. "Sa famille est avec lui, dans un espace aménagé spécialement pour préserver leur intimité et pour assurer les meilleurs soins possibles" indique un communiqué de l'établissement.

Le journal allemand Bunte, qui disait avoir des informations de l'unité de soins intensifs de neurochirurgie à l'hôpital de Grenoble la semaine dernière, avait relancé les espoirs en affirmant que Michael Schumacher avait été transféré dans un service de rééducation. Une nouvelle qu'il fallait prendre avec précaution : cela signifiait alors que le champion était "hors de danger", mais aussi, selon le journal allemand, que "les chances d'un rétablissement ont été abandonnées". Il faudra attendre désormais les prochaines semaines pour en savoir davantage sur l'état de santé réel de Michael Schumacher.

Au début du mois de juin, le médecin de la F1 Gary Hartstein annonçait que les chances de revoir le champion "marcher, parler, s'habiller" étaient devenues extrêmement faibles, tant l'état de Michael Schumacher lui apparaissait critique. Sur son blog, il écrivait que les patients placés dans le coma de longs mois, comme Michael Schumacher, s'orientaient soit vers "la mort" soit vers un "état végétatif". S'il est peu probable que le champion retrouve un jour toutes ses capacités, il est donc aujourd'hui sorti de son long sommeil artificiel.