Stéphane Slima : il aurait sombré après la fin de "Sous le soleil"

L'acteur Stéphane Slima, qui jouait Alain Dulac dans la série "Sous le soleil", décédé fin août, aurait sombré dans l'alcool après la fin de ce programme.

Stéphane Slima s'est éteint le 26 août dernier, à l'âge de 41 ans, après un accident vasculaire cérébral. Celui qui a incarné Alain Dulac, héros aux multiples facettes dans la série "Sous le Soleil", aurait sombré dans l'alcool après la fin de la série, selon le magazine Voici. Le comédien, qui a commencé à jouer dans la série dès la première saison, en 1996 et a tenu son rôle jusqu'à la fin des tournages en 2008, a vu sa carrière très marquée par cette longue expérience télévisuelle. Si Stéphane Slima a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, comme "Piège à Matignon" de Jean-Pierre Pernault ou "Le Malade imaginaire", et au cinéma ("1,2,3 Soleil" de Bertrand Blier ou "Cyrano de Bergerac"), le grand public avait surtout retenu de lui son personnage dans la série à succès de TF1.

Plusieurs fois hospitalisé, l'acteur, qui souffrait de problèmes d'alcoolisme, connaissait ainsi des problèmes de santé. Victime d'une pneumonie qui l'a plongé pendant quatre jours dans le coma, son pronostic vital avait déjà été engagé. Fragilisé, l'acteur se préparait pourtant à reprendre son rôle dans la suite de la série, dont les tournages devaient reprendre. La chaîne TMC avait ainsi annoncé que la série française la plus exportée dans le monde reprendrait pour une nouvelle saison. La chaîne, du groupe TF1, a signé pour 16 épisodes de 52 minutes, produits par Marathon média. Les tournages devraient débuter en octobre. Comment la disparition d'Alain Dulac, personnage phare de ce programme, va-t-elle être intégrée au scénario ?

Il y a quelques mois, Stéphane Slima avait confié à la presse people avoir entretenu une liaison avec un autre acteur de la série. Révélant son homosexualité, l'acteur entendait combattre les préjugés : "Mon message est simple : les gays ne sont pas que des folles tordues à paillettes. Arrêtons les préjugés ! Regardez l'hétéro, l'homme à femmes, le macho, le fumier de Sous le soleil lui aussi "il en est" ! Si ça peut faire réfléchir alors... j'aurai tout gagné !", avait-il expliqué au magazine Têtu.

Depuis son lancement en 1996, 480 épisodes de la série Sous le soleil ont été tournés. Ce programme français, dont l'intrigue se déroule à Saint-Tropez et dont les comédiennes Adeline Blondieau, Tonya Kintzinger ou Bénédicte Delmas sont les héroïnes, s'est exporté dans plus de 100 pays.

Les obsèques de Stéphane Slima se sont tenues le lundi 3 septembre au crématorium de La Rochelle.

(Image  Marathon Média)

Autour du même sujet