Valérie Trierweiler : révélations, argent... L'heure de la vengeance ?

Valérie Trierweiler : révélations, argent... L'heure de la vengeance ? Des révélations sur la rupture de Valérie Trierweiler et François Hollande apparaissent dans la presse espagnole. El Pais annonce que "la vendetta a commencé".

Valérie Trierweiler va-t-elle garder le silence sur sa rupture douloureuse et très médiatique avec François Hollande ? Si l'ex-Première dame prend encore ses distances avec les médias français, refusant toute interview pour le moment, certains aspects de la séparation du couple présidentiel, et des tractations entre les deux parties, commencent à fuiter dans la presse à l'étranger. Le frère de Valérie Trierweiler, William Massonneau, s'est notamment confié au Vanity Fair espagnol pour donner sa version des faits. Le journal El Pais y voit le début de la contre-attaque, estimant même que "la vendetta a commencé".

Deux journalistes espagnols de Vanity Fair sont allés recueillir des informations sur la rupture du couple présidentiel, et donnent des éléments qui n'ont pas été publiés en France. Les journalistes avancent avoir eu des éléments sur les indemnités que François Hollande s'est engagé à verser à son ex-compagne. Invoquant des sources dont ils ne donnent pas l'origine, les journalistes affirment que le montant total de l'accord s'élèverait à 3 millions d'euros. Une information difficile à vérifier, mais qui semble indiquer que l'accord financier ne concerne pas uniquement la pension mensuelle pour l'éducation des enfants de Valérie Trierweiler et le loyer de l'appartement du 15e arrondissement que le couple occupait ensemble avant l'élection de François Hollande.

Valérie Trierweiler : un livre pour régler ses comptes ?

Selon le frère de Valérie Trierweiler, l'ex-Première dame pourrait prochainement donner sa version des événements ayant conduit à la séparation du couple, pourquoi pas dans un livre. "Jusqu'à présent, toutes les Premières dames qui furent trompées ont accepté la situation. Elles n'ont jamais rien dit. [...] Ce n'est pas normal que les femmes se taisent" explique-t-il à Vanity Fair. Sur François Hollande, l'homme se montre aussi assez dur : "Sa capacité à mener des vies parallèles me dépasse. Son pouvoir de séduction est immense" affirme-t-il, assurant que "la relation entre (s)a sœur et Hollande a été influencée par les événements politiques".

Vanity Fair, qui fait sa une avec le portrait de Valérie Trierweiler, rapporte aussi ces mots qu'aurait prononcés l'ex-Première dame à François Hollande lors de la révélation de sa liaison avec Julie Gayet, se fondant sur la confidence d'un ami de la journaliste : "Je te détruirai comme tu m'as détruite".

EN VIDEO - Valérie Trierweiler a longtemps assumé son rôle de Première dame. A l'étranger, sa présence aux côtés de François Hollande était très bien perçue :